Imprimer

HANNUT – COMMERCE > LE PERMIS REFUSÉ À GERMAINE COLLARD

Les travaux de la route de Landen avaient été arrêtés fin août. La société a introduit un recours

Route de Landen, à Hannut, les travaux entrepris par l’enseigne Germaine Collard sont toujours au point mort. En août dernier, constatant un manquement dans le permis intégré, le bourgmestre, Manu Douette, a ordonné leur arrêt.

Entre-temps, l’enseigne a introduit une demande de régularisation mais le permis lui a été refusé.  

Installée sur le zoning des Orchidées, rue de Huy, à Hannut, l’enseigne de chaussures Germaine Collard a annoncé l’année dernière qu’elle envisageait de déménager son magasin le long de la route de Landen.

Dès l’été, des travaux de transformation d’un ancien garage ont été entrepris. Mais alors qu’ils étaient déjà bien avancés, le 22 août le bourgmestre de Hannut a ordonné leur arrêt.

En cause : un manquement dans le permis intégré (qui regroupe le permis socio-économique et d’urbanisme). « Nous avons vu une La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 20/02/2018 … /… Le fonctionnaire des implantations commerciales et le fonctionnaire délégué de la Région ont également rendu un avis d’incomplétude » , indiquait, à l’époque, le bourgmestre Manu Douette.

Six mois plus tard, où en est le dossier ? Depuis lors, Germaine Collard a entrepris une régularisation de sa situation. La société a réintroduit une demande de permis intégré qui a été refusé par le Collège, vient-on d’apprendre. « Nous nous sommes La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 20/02/2018 … /…

En réaction, Germaine Collard a introduit un recours auprès de la Région wallonne. Ce recours est toujours pendant et n’a pas encore été tranché. « Les arguments avancés par le La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 20/02/2018 … /…

Dans l’attente de la décision de la Région, Germaine Collard a entrepris des travaux à l’intérieur du La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 20/02/2018 … /…

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 20/02/2018

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/193825

NOS ARTICLES PRECEDENTS sur le sujet

16/08 2017 > LE MAGASIN « GERMAINE COLLARD » … À CÔTÉ DE « SUBLIME » ! > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/08/16

25/08/2017 > LE BOURGMESTRE FAIT ARRÊTER LES TRAVAUX DU FUTUR MAGASIN GERMAINE COLLARD > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/08/25

28/08/2017 > LE MAGASIN «GERMAINE COLLARD » S’ENGAGE À COMPLÉTER SON DOSSIER» > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/08/29

Les commentaires sont fermés.