Imprimer

MERDORP (HANNUT) - FEU > UN INCENDIE RAVAGE UNE TOITURE

Les parents et la grand-maman alitée ont pu être sortis à temps 

Pas de blessé mais plus de toit suite à l’incendie de ce dimanche matin dans une maison de Merdorp, rue de la Chapelle, en face du cercle équestre. Les habitants ont été relogés chez des voisins. 

Un incendie s’est déclaré ce dimanche vers 9h30 dans la toiture d’une habitation de la rue de la Chapelle à Merdorp. « C’est un court-circuit électrique qui a provoqué cet incendie dans la toiture. Il n’y a pas eu de blessé », indique le bourgmestre de Hannut, Manu Douette, qui a été alerté par les pompiers.

Il s’agit de la maison des parents du propriétaire du centre équestre situé en face. Les parents et la grand-maman, 90 ans, alitée, ont pu être sortis à temps de la maison. Ils ont logé ce dimanche soir dans un gîte chez leurs voisins. Un gîte inoccupé pour l’instant et mis aimablement à disposition par ces voisins !

« Nous étions en train de soigner les chevaux dans le manège lorsqu’un voisin est venu nous prévenir qu’il y avait le feu dans la maison. J’avais bien entendu de petites explosions mais je pensais qu’il s’agissait de pétards. En réalité, c’étaient les tuiles du toit qui explosaient et qui tombaient sur le sol », précise la compagne du propriétaire du cercle équestre.

Les pompiers de la zone Hesbaye sont … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 12/02/2018

Et une fois de plus, la solidarité a permis de sauver des vies rue de la Chapelle.

Source > MARC Gérardy sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 12/02/2018

L’article au grand complet & les photos pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/190059

Les commentaires sont fermés.