Imprimer

HANNUT SOLIDARITÉ > LE MOULIN DE MOXHE OUVRE SES PORTES AUX SDF

Les chambres d’hôtes sont proposées gratuitement pour la nuit

Incroyable initiative du propriétaire du Moulin de Moxhe à Hannut : par ce grand froid, ému par les personnes qui ont dû passer la nuit dans la rue sous ces températures négatives, il ouvre ses chambres d’hôtes, gratuitement aux SDF.  

Belle initiative et geste de solidarité de la part de Laurent Gaspar, propriétaire du Moulin de Moxhe (Hannut). Ce jeudi après-midi, il a publié un message sur sa page Facebook : « Avec ce froid polaire, nous ouvrons GRATUITEMENT nos chambres d’hôtes à des personnes dans le besoin passant leur nuit dans le froid, dans les rues de Hannut ou des villages aux alentours. »

Une main tendue qui a évidemment suscité le respect de centaines de personnes et qui a, ensuite, été largement partagée sur les réseaux sociaux. Après 2h de publication, le commentaire avait déjà été partagé + de 1.500 fois.

« En fait, c’est vraiment venu sur un coup de tête », introduit Laurent Gaspar. « On a reçu une super bonne nouvelle aujourd’hui, mon mari et moi : notre fils adoptif a été officiellement reconnu à l’état civil de Hannut. Face à ce bonheur, je me suis vraiment dit que … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 09/12/208 … / …, je me suis lancé ! »

Le Moulin de Moxhe dispose de 5 chambres d’hôtes, soit une capacité d’accueil de 10 personnes.

Pour le propriétaire, il est fort important de préciser qu’une telle démarche est tout à fait personnelle. « Oui, c’est important de dire que, par ce geste, je ne veux aucunement faire de la publicité ou nous montrer. Ce n’est pas … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 09/12/208

… / … Je verrai un peu comment organiser tout ça au jour le jour, puis aussi en fonction de la météo. J’ai d’ailleurs aussi averti le CPAS et la commune de Hannut. »

N’hésitez pas à le contacter (Laurent Gaspar) : 0483/123.833.

Source > E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 09/02/2018

L’article libre & succin en ligne sur > http://www.sudinfo.be/id38373

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/188950

Les commentaires sont fermés.