Imprimer

HANNUT – RÉACTIONS DU CDH > LE PARC AQUATIQUE À PLOSPA : « TOUT, SAUF UNE SURPRISE ! »

Le cdH de Hannut a rapidement réagi à l’annonce de l’attribution du marché du complexe aquatique au groupe Plospa

« Cette décision est tout sauf une surprise dans la mesure où Hans Bourlon, cofondateur de ce groupe, avait déjà annoncé dans la presse en février 2017 le résultat du marché avant même qu’il soit lancé », a-t-il rappelé dans un communiqué de presse.

Dès le départ, le cdH, s’est montré très réservé par rapport à ce projet de complexe aquatique, lui préférant une rénovation complète de la piscine actuelle. Comme à Waremme et Saint-Georges, rappelle-t-il.

« Ce projet qui coûtera plus de 700.000,00 € par an aux Hannutois (500.000 euros au groupe Plopsa et 200.000,00 euros pour l’organisation des transports scolaires) implique la fermeture de la piscine actuelle et laisse sur le carreau plus de 65 classes des écoles du centre-ville qui se rendaient chaque semaine à pied à la piscine (du maternelle au secondaire). »

Les craintes de parti d’opposition sont que, faute de temps, dû au déplacement plus long, les écoles « prennent à regret la décision de restreindre leurs cours de natation à leur plus stricte expression. »

À plusieurs reprises, la majorité MR/PS a tenté de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

Source > Marie-Claire Gillet sur > votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

L’article au grand complet sur > http://huy-waremme.lameuse.be/187643

Écrire un commentaire

Optionnel