Imprimer

HANNUT >L’AQUAPARC ATTRIBUÉ À PLOPSA > … SUITE …

Après la Panne, le groupe flamand Plospa ouvrira d’ici trois ans un nouveau complexe aquatique à Hannut (province de Liège).

Sans surprise, le marché d’un montant de 25 à 30 millions d’euros vient de lui être attribué par les communes de Hannut et de Landen qui mènent ce projet d’envergure en partenariat. 

C’est une étape essentielle qui vient d’être franchie dans le projet (public/privé) de construction d’un complexe aquatique à Hannut. Suite à l’appel d’offres lancé par les deux villes partenaires, Hannut et Landen (la commune voisine située en Flandre), trois candidats avaient remis une offre : Plopsa, Belpark (Walibi) et SportOase.

En cours de procédure, Belpark s’est retiré. Le choix s’est donc limité à deux candidats. En fin de course, c’est finalement le géant flamand du divertissement, Plopsa, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

400.000 visiteurs/an

Initié par Hannut et Landen, ce futur complexe aquatique sera le troisième en Belgique, après Aqualibi (Wavre) et Plopsa La Panne. Son ouverture est prévue d’ici 3 ans, soit début 2021 pour un premier plongeon.

Le parc sera scindé en … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

Impact régional

L’aquaparc de Plospa sera construit sur un terrain de 2,5 ha, à l’extérieur de la ville, non loin de la sortie de l’autoroute E40 (Liège-Bruxelles), et de Landen, la ville partenaire.

Les deux bourgmestres wallon et flamand se sont déjà entendus sur certaines modalités pratiques. Comme le personnel, qui sera obligatoirement bilingue.

Manu Douette s’est réjoui de l’avancée de ce dossier, capital à ses yeux pour le développement économique de la région. « Ce sera un plus … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

Ce vendredi, l’accord pour 25 ans entre les deux communes et Plospa sera officiellement signé. À cette occasion, Plospa présentera les premiers plans. « Mais je ne serai vraiment euphorique que lorsque nous aurons le permis. Je suis conscient qu’il reste encore pas mal d’étapes à franchir. Mais le jour où … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/02/2018

L’article succin en ligne libre sur > http://www.sudinfo.be/id37858

Commentaires

  • Cela rentre parfaitement dans la stratégie de flamandisation généralisée du pays

Les commentaires sont fermés.