Imprimer

LES PICKPOCKETS SONT LÀ !!!

Foule compacte, magasins bondés : la période des soldes attire toujours les voleurs. Soyez prudents ! 

En ce début d’année, le SPF Intérieur attire votre attention sur le danger que représentent les pickpockets. La période des soldes est propice aux vols. Surveillez bien vos sacs et vos poches, surtout si vous vous rendez dans des endroits très fréquentés.  

Pas de repos pour les voleurs à la tire. Le mois de janvier est traditionnellement une période très dense pour les pickpockets et le SPF Intérieur le rappelle en prodiguant des conseils contre les voleurs à la tire.

En 2013, plus de 40.000 faits avaient même été recensés. Un chiffre très élevé pour un petit pays comme le nôtre. Face à cette plaie quotidienne, les services de police ont décidé de réagir et depuis, les chiffres sont en diminution.

Pour 2017, les chiffres du 1 er semestre (cf tableau), renseignent que c’est à Bruxelles que le phénomène est le plus répandu.

« Les pickpockets sont généralement plus actifs dans les endroits à forte concentration », indique-t-on à la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles.

« C’était le cas récemment aux Plaisirs d’Hiver. Pour les contrer, nous avons mis en place une équipe spécifique au sein de notre service de recherches. Ce sont des « trekkers » et ils ne travaillent que sur le problème des vols à la tire. … / …

Un article complet sur sujet pour les abonnés à la version digitale > http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse

Les commentaires sont fermés.