Imprimer

HANNUT: UN DÉPÔT SAUVAGE DE BLOCS DE CONSTRUCTION À THISNES

La Ville de Hannut a été informée de la présence d’un dépôt sauvage, rue Chapelle Hardi à Thisnes, dans le prolongement de la rue de l’Enfer, en plein milieu des champs.

Ce sont des déchets de construction qui ont été déposés là… en toute illégalité bien sûr.

La commune informe que les services communaux sont sur place, vendredi matin, afin de nettoyer les lieux et d’évacuer, le plus rapidement possible, ces blocs de plâtre.

La zone de police Hesbaye-Ouest a été informée des faits et une plainte contre X y a été déposée.

Suite à ce fait, la Ville en profite pour appeler ses riverains à la vigilance : «  Ces dépôts se faisant souvent dans des endroits isolés, nous avons besoin de vous pour nous les renseigner.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations (019/51.93.93).  »

Source libre de Ed sur > http://www.sudinfo.be/2043052

Illustration > Ville de Hannut

Commentaires

  • Il est grand temps d'agir et de sanctionner plus sévèrement les contrevenants. La ville de Hannut n'avait-elle pas annoncé l'achat de caméras pour traquer toutes ces personnes sans éducation? Si on relevait les empreintes sur quelques canettes abandonnées le long de nos routes, on serait bien surpris du résultat.
    Dans ma rue à Thisnes c'est toujours le même qui se débarrasse de ses canettes en les jetant par la fenêtre de son véhicule, toujours le même qui va vider la litière de son chat au bord du chemin voir juste devant le banc public qui s'y trouve, toujours le même qui remplis la poubelle de la commune avec divers déchets ménagers...un jour je finirai bien par en être témoin. A bon entendeur....
    la ville de Hannut devrait mettre en place un système simple et efficace pour permettre à tous les citoyens de dénoncer ces incivilités.
    Il existe d'ailleurs une application efficace mais la commune n'y est pas associée. Quel dommage .
    Des solutions existent, il faut juste vouloir s'y attaquer.

  • Je suis d'accord avec vous, quant au "Dénonciations" OUI ! il y a pour ce faire un moyen mis en place à la commune qui est demandeuse depuis 2015, Je vous conseille de lire l'article sur ce blog avec les coordonnés de l'agent constatateur de notre entité > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2015/12/29/rappel-ville-de-hannut-un-nouvel-agent-constatateur-en-envir-174076.html > Merci de ce commentaire > Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.