Imprimer

HUY-WAREMME-HANNUT > BIBLIOBUS: CHANGEMENTS PRÉVUS POUR 2018

Véritable service de proximité qui se décline sous la forme d’une bibliothèque itinérante

Le bibliobus a pour objectif de faciliter l’accès à la culture et à la lecture pour tous en passant notamment dans les endroits où aucune bibliothèque communale n’est installée.

Dans le courant de l’année 2018, le bibliobus qui tournait autour de la ville de Hannut va passer dans les mains de la Province de Liège, la Fédération ne pouvant plus assumer sa charge. Le nombre de véhicules détenus par la Province passera ainsi à cinq.

Aucune modification horaire n’est prévue mais les tournées vont probablement être modifiées, les lieux des haltes aussi : « La date n’est pas encore fixée mais il y aura du changement à ce niveau-là », affirme le chef de division bibliothécaire de la Province, Gérard Maquet.

Dans la région de Huy-Waremme-Hannut, les bus effectuent des haltes dans une vingtaine de communes. Ferrières, Amay ou encore Jehay comptent parmi ces dernières : « Il passe dans beaucoup de villages isolés comme le nôtre, c’est très pratique », indique Jean-Marc Demonty, l’échevin en charge de la culture à Ferrières. Un peu plus de 6000 personnes l’utilisent dans toute la Province. Le service existe depuis plus de 40 ans.

Plus d’informations sur : http://www.provincedeliege.be/fr/bibliobus

Source L.C.> Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 29/12/2017

Notre annonce de 2014 > HANNUT: «ON VA TOUT FAIRE POUR MAINTENIR LE BIBLIOBUS», DECLARE HERVE JAMAR > http://hannut.blogs.sudinfo.be/bibliobus

Les commentaires sont fermés.