Imprimer

BON A SAVOIR > SIX CENTRES DE SKI ACCESSIBLES DANS LES CANTONS DE L'EST ET EN PROVINCE DU LUXEMBOURG

Les centres de ski de fond du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, du Mont Rigi et d’Elsenborn ainsi que les pistes de ski alpin d’Ovifat, annonce l’office du Tourisme des Cantons de l’Est.

Les installations de la Baraque Fraiture sont également accessibles.

Cinq centres de ski ont ouvert leurs portes samedi matin dans les Cantons de l’Est gonflant l’offre de la veille. Les conditions de glisse restent cependant moyennes en raison d’une neige compacte et humide, annonce-t-on au signal de Botrange où une couche de 20 cm a été mesurée.

Les amateurs de poudreuse pourront s’adonner sur les hauts plateaux des Fagnes à des balades de 5 à 25 km en fonction des jonctions prises. A Elsenborn, où les pistes sont tracées, les skieurs pourront parcourir de 2 à 14 km.

L’offre de ski alpin se concentre sur la piste d’Ovifat ou seules les pistes bleues et vertes sont ouvertes. Du côté de la Baraque Fraiture, en province du Luxembourg, là aussi deux pistes sont accessibles, la petite (350 m) et la moyenne (750 m).

Il s’agit déjà du quatrième jour d’ouverture des pistes de ski lors de cette saison des sports d’hiver 2017-2018 en Belgique

Source libre > Belga sur > http://www.sudinfo.be/2015019

Les commentaires sont fermés.