Imprimer

HUY-WAREMME-HANNUT > PROJET DE LOI « JUSTICE DE PAIX »

Justice de Paix : Chabot se bat pour Hamoir et Hannut 

Le ministre de la justice Koen Geens (CD&V) prépare une refonte des justices de paix du pays. Si le projet passe, c’est près d’un siège sur 4 en Wallonie qui est appelé à disparaître.

Ce projet de réforme inquiète les élus socialistes : « rien que pour l’arrondissement de Liège, le projet du ministre prévoit la suppression de 8 lieux d’audience » , déplore le député-bourgmestre de Waremme, Jacques Chabot. À Huy-Waremme, la justice de paix de Hamoir et le siège de Hannut sont sur la sellette.

Le député PS ajoute : « même si au … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/12/2017

… / … Avec les élus socialistes, il vient de déposer des amendements en commission de la justice.

… / … La phase I qui supprime les doubles et triples cantons fait disparaître 5 sièges de justice de paix, dont Hannut pour l’arrondissement de Huy-Waremme. « Les distances à parcourir pour les citoyens seront donc augmentées de manière considérable », déplore encore Jacques Chabot. « Sans parler de la surcharge de travail pour les juges. Elle est estimée à 25 %. Inévitablement, cette surcharge se répercutera sur les justiciables. »

« Pour ces raisons, concluent les signataires des amendements, il est essentiel de maintenir l’ensemble des sièges de la province de Liège ainsi que les cantons de St-Nicolas et Hamoir » .

Source > votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/12/2017

L’article au grand complet en ligne pour les abonnés à la version digitale >http://huy-waremme.lameuse.be/165718

Commentaires

  • Normal le ministre est un flamingant et le premier Michel est à la botte des flamouche. La solution est la disparition du Belgistan et le retour de la Wallonie dans la république française.

Les commentaires sont fermés.