LA REVITALISATION DU QUARTIER DE LA GARE DE HANNUT ENFIN SUR LES RAILS !

La majorité MR-PS a présenté ce mercredi son budget 2018

À Hannut, le budget 2018, le dernier de la législature, a été approuvé hier soir en séance communale. Quelques heures plus tôt, le bourgmestre Manu Douette et son échevin des finances, Olivier Leclercq, en ont présenté les grandes lignes lors d’une conférence de presse.  

À l’ordinaire, le budget 2018 de la Ville de Hannut est en boni de 50.000 euros. À l’extraordinaire, il prévoit des investissements pour un montant total de 6,3 millions (dont 50 % en part communale) pour des projets que l’échevin Olivier Leclercq a présenté ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Voiries.

Plusieurs chantiers sont prévus. On retiendra surtout l’aménagement du carrefour formé par la rue Zénobe Gramme, la route de Namur et la rue de Wavre ; et la réfection de 10km de voiries. Sur les 330 km de voiries communales que compte Hannut, c’est peu et beaucoup à la fois, a reconnu l’échevin Olivier Leclercq.

Revitalisation urbaine.

Le dossier mammouth de la revitalisation du quartier de la gare figure à nouveau dans le budget 2018 mais cette fois, il ne devrait pas s’agir d’un jeu d’écriture sans conséquence. « Le dossier passe ce mercredi pour accord au gouvernement wallon », s’est réjoui le bourgmestre Manu Douette.

Projet2.jpg

En 2013, la Commission Régionale de l’Aménagement du Territoire a déjà donné son accord de principe au projet porté par un partenariat public-privé, la Ville d’une part et Thomas & Piron et la famille Robert, d’autre part. Depuis, les partenaires attendent le feu vert de la Région et la promesse d’un subside d’1,250 million (sur un montant total … /…

Sports.

La majorité MR-PS a dégagé un budget pour l’achat de terrains pour l’extension du Football Club de Hannut et pour le hockey. Relancé depuis 2013, le club de hockey compte plus de 200 membres qui, faute de terrain, s’entraînent en région liégeoise ou dans le Brabant wallon. « Nous sommes toujours en discussion avec des propriétaires » , a juste indiqué le … /…

Mobilité douce.

Les élus vont poursuivre les aménagements du contournement lent de Hannut. Un réseau d’une soixantaine de km de sentiers et chemins de remembrement ont été réservés aux usagers faibles. Ils sont indiqués par des panneaux F99. Des blocs de béton empêchant les véhicules autres que les tracteurs et … /…

Petite enfance.

La transformation de l’ancienne école de Grand-Hallet en maison d’accueil pour les petits sera réalisée. La Ville va également investir … /…

… /… > Les explications complètes sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 07/12/2017

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 07/12/2017

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale avec :

Un bas de laine d’1 million d’€ reconstitué …

Les chiffres

Sur > http://huy-waremme.lameuse.be/163172

Écrire un commentaire

Optionnel