DE 30 À 50 CM DE NEIGE CE DIMANCHE !

Il sera à nouveau possible de skier dans les Hautes Fagnes… pendant une bonne semaine

Ceux qui aiment la neige ne devront pas aller bien loin pour en profiter. Selon David Dehenauw et Luc Trullemans, elle va couvrir une partie du pays, ce week-end. Un temps qui contraste avec les tendances saisonnières de MeteoBelgique. 

À vos skis, prêts ? Partez… Enfin, il faudra attendre ce week-end pour que les amateurs de glisse prennent leur pied. Et on ne devra pas aller dans les Alpes pour s’y adonner. Tant David Dehenauw que Luc Trullemans l’annoncent : ça va bientôt tomber ! « Ce vendredi, on prévoit un maximum de zéro degré dans les Fagnes. Tout ce qui va tomber va tenir » , pronostique Luc Trullemans. Il y aura, annonce-t-il, entre 10 et 15 cm dès 500 m d’altitude.

Samedi, la température continuera de baisser avec un maximum de 1 à 3º dans le Centre et -2º sur les hauteurs ardennaises. « Cela pourrait atteindre les 20 à 25 cm le samedi et, dimanche, si on suit le modèle, on pourrait avoir entre 30 et 50 cm de neige dès 400m » . Une journée de dimanche à placer en orange voire en rouge sur les routes wallonnes. « Il faudra faire bien attention dans la nuit de samedi à dimanche. Puis, suite à une nouvelle dépression, la température va remonter à la mer du Nord et dans le Centre du pays… mais je pense qu’il va tomber beaucoup de neige sur les hauteurs ».

Un avis en grande partie partagé par … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W ce mercredi 06/12/2017

Retour de… l’automne !

Une météo hivernale qui nous donne l’occasion … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W ce mercredi 06/12/2017

Source > Pierre Nizet sur votre journal LA MEUSE H/W ce mercredi 06/12/2017

POUR INFORMATION :

Le site de l’Agence du tourisme Est > http://www.eastbelgium.com/fr/home/

La carte Ardenne neige > http://www.ardennes-neige.be/

Le site Skier en Belgique > http://www.skier.be/Belgique/belg.htm

Écrire un commentaire

Optionnel