HANNUT – ARTISANAT > À 82 ANS, IL PEINT DES OBJETS DE PROVENCE AU MARCHÉ DE NOËL

Daniel Kok peint des bibelots depuis 25 ans

Pas moins de 200 exposants proposaient leurs produits ce week-end au Marché de Noël qui se tenait au Marché couvert de Hannut.

Il y en avait pour tous les goûts, même pour ceux qui préféraient le sud de la France aux flocons. Daniel Kok (82) proposait de multiples bibelots inspirés de la Provence qu’il réalise lui-même. 

Le Marché de Noël de Hannut, qui a lieu au Marché couvert, a attiré les foules. Il n’était pas facile de circuler entre les allées du site ce samedi après-midi alors que des centaines de personnes découvraient les … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/12/2017 … / … , il pouvait sembler peu probable de tomber nez à nez face à des champs de lavandes et des hirondelles tout droit sortis de la Provence. C’est pourtant que Daniel Kok (82) exposait sur la forme d’objets peints. Ce n’est pas la première fois que ce Vedrinois met les pieds au Marché de Noël de Hannut.

S’il a attendu d’être prépensionné pour se lancer dans cette activité, il y a 25 ans, Daniel Kok était déjà attiré par l’art étant enfant. « Plus jeune, je peignais sur des toiles ce qui me passait par la tête, mais c’était toujours du figuratif », dit-il. « J’ai notamment exposé au casino de Dinant. »

En 1960, il devient chef étalagiste au Bon Marché de Liège. Suite à trois infarctus, il cherche à obtenir une prépension. « C’est là que j’ai commencé à peindre en indépendant complémentaire », commente-t-il. « J’ai alors appris à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/12/2017 … / … Alors que ses maisons reviennent à une trentaine d’euros, d’autres animaux sont plus abordables, et coûtent une dizaine d’euros. Vous pouvez contacter Daniel Kok au 081/21.17.77.

Source > J.G. > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/12/2017

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/161558

Écrire un commentaire

Optionnel