CC HANNUT > MARDI 05 DÉCEMBRE > VOIR LE MONDE > MARTINIQUE - GUADELOUPE

Un film reportage de Marie Thérèse et Serge Mathieu

> Mardi 5 décembre 2017 à 20h (Académie - Salle Rosoux)

Deux noms d’îles, évocateurs de rêves. La Martinique, « île aux belles fleurs ». La Guadeloupe, « île aux belles eaux ». Elles portent bien leur nom.

Sur www.capsurlemonde.eu

Toutes deux sous la surveillance de leur volcan respectif avec la montagne pelée en Martinique et la soufrière en Guadeloupe. Petites îles, mais tellement grandes par leur richesses naturelles, leurs poètes, leurs sportifs, les populations diverses.

 « C’est la meilleure, la plus fertile, la plus douce, la plus égale, la plus charmante contrée qu’il y ait au monde » écrivit Christophe Colomb en 1502 lorsqu’il découvrit la Martinique, mais il aurait pu écrire les mêmes mots pour la Guadeloupe qui est constituée de La Guadeloupe, La Désirade, Les saintes, Marie-Galante. Elles révèlent des paysages variés et contrastés.

Une certaine douceur de vivre malgré les embouteillages quotidiens et le coût de la vie, mais la météo agréable toute l’année et le rhum font vite oublier tout cela !

Nous avons tous en tête des photos de plages paradisiaques, de cocotiers, de ciel bleu et de soleil…, nous avons entendu parler de ces îles, parfois en négatif. Mais que connaissons-nous réellement de la culture locale, des traditions, de la gastronomie, de la musique ? Suivons Marie-Thérèse et Serge qui se proposent de vous guider au coeur des Antilles françaises.

> Salle Jean Rosoux (Académie de Musique) rue des Combattants 1, Hannut

> Prix : 8€

> Réservation : 019/ 51 90 63 ou info@centreculturelhannut.be

Écrire un commentaire

Optionnel