HANNUT > À PETIT-HALLET > DOUZE LOTS À BÂTIR DANS UNE PRAIRIE

Le projet des sœurs Cleiren soumis à une enquête publique

Un nouveau projet urbanistique pour la rue du Milieu, à Petit-Hallet (Hannut). Une demande de permis d’urbanisation d’une prairie pour 12 lots à bâtir (de 4 à 9,90 ares) est actuellement soumise à enquête publique.

La clôture est prévue le 20 décembre prochain. 

Ce nouveau lotissement est prévu dans la prairie située juste en face de la ferme de Joseph Cleiren, laquelle fait aussi l’objet d’une transformation urbanistique en centre équestre avec appartements de standing, gîtes, salles de fitness et restaurant.

S’il voit le jour, il risque de modifier en profondeur le paysage bucolique de ce quartier rural de Petit-Hallet (Hannut). La demande de permis d’urbanisation est introduite par les quatre sœurs de Joseph Cleiren. Selon Luc Libert, le … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 28/11/2017

C’est ce projet qui est actuellement soumis à enquête publique jusqu’au 20 décembre prochain. Le dossier peut être consulté à l’administration communale tous les jours, du lundi au vendredi, de 9 à 12h ou sur rendez-vous. Les éventuelles réclamations sont à adresser au Collège communal, soit par courrier (rue de Landen, 23) soit par courriel (urbanisme@hannut.be ).

Parallèlement, le projet de rénovation de la ferme de Joseph Cleiren suit son cours. La vente définitive à Tiago de Ales n’est pas encore conclue. Selon l’actuel … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 28/11/2017

À Petit-Hallet, il veut lancer sa propre entreprise de négoce de chevaux et d’élevage. Dans ce but, il envisage de transformer les lieux en un centre équestre pour cavaliers de haut niveau, avec 28 boxes, manège et pistes d’entraînement.

Dans les dépendances, il prévoit d’aménager 11 appartements de standing, un gîte pour 6/7 personnes avec piscine, une salle de fitness et même un bistrot-restaurant.

L’étude d’incidence a déjà été menée. En décembre 2016, elle a été précédée par une séance … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 28/11/2017

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 28/11/2017

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/158928

Commentaires

  • serait-il possible de recevoir encore ce jour l'article complet concernant le projet de lotissement rue du milieu.
    nous avons une réunion ce soir à ce sujet.
    d'avance je vous remercie

  • Voici > Un nouveau projet urbanistique pour la rue du Milieu, à Petit-Hallet (Hannut). Une demande de permis d’urbanisation pour 12 lots à bâtir (de 4 à 9,90 ares) est actuellement soumise à enquête publique. La clôture est prévue le 20 décembre prochain. Ce nouveau lotissement est prévu dans la prairie située juste en face de la ferme de Joseph Cleiren, laquelle fait aussi l’objet d’une transformation en centre équestre avec appartements de standing, gîtes, salles de fitness et restaurant.

    S’il est accepté, ce projet d’urbanisation devrait modifier en profondeur le paysage bucolique de ce quartier rural de Petit-Hallet (Hannut). La demande de permis pour lotir la prairie située le long des rues du Milieu, des Caiades et de la Fusion a été introduite par les quatre soeurs de Joseph Cleiren, l’actuel propriétaire de la ferme située juste en face. Selon Luc Libert, le géomètre-expert de Jodoigne en charge du dossier, leur projet remonte à deux ans, « soit bien avant que leur frère ne mette en vente sa ferme ».

    Au plan de secteur, la prairie en question se situe en zone d’habitat. Elle a été divisée en douze lots à bâtir, de 4 à 9,90 ares. Ce qui, au grand maximum, pourrait représenter 14 maisons unifamiliales.

    C’est ce projet qui est actuellement soumis à enquête publique jusqu’au 20 décembre prochain. Le dossier peut être consulté à l’administration communale tous les jours, du lundi au vendredi, de 9 à 12h ou sur rendez-vous. Les éventuelles réclamations sont à adresser au collège communal, soit par courrier (rue de Landen, 23) soit par courriel (urbanisme@hannut.be)
    Futur centre équestre

    Parallèlement, le projet de rénovation de la ferme de Joseph Cleiren suit son cours. La vente définitive à Tiago de Ales n’est pas encore conclue. Selon l’actuel propriétaire, elle devrait être finalisée avant le printemps, date à laquelle il envisage d’emménager à Hélécine, dans la ferme de sa femme.

    D’origine italo-brésilienne, Tiago de Ales, 37 ans, est établi depuis 13 ans dans l’arrondissement de Huy-Waremme. Il réside et travaille actuellement à Hodeige (Remicourt), dans le manège du cavalier brésilien Luiz-Felipe de Azevedo avec qui il est associé.

    À Petit-Hallet, il veut lancer sa propre entreprise de négoce de chevaux et d’élevage. Dans ce but, il envisage de transformer les lieux en un centre équestre pour cavaliers de haut niveau, avec boxes, manège. Dans les dépendances, il prévoit d’aménager 11 appartements de standing, un gîte pour 6/7 personnes avec piscine, une salle de fitness et même un bistrot-restaurant.

    L’étude d’incidence a déjà été menée. En décembre 2016, elle a été précédée par une séance d’information aux riverains. Selon l’architecte liégeoise en charge du projet, Céline Vandooren, aucune revendication nécessitant une modification du projet n’a été formulée. « Le seul changement apporté au projet concerne le hangar ouvert que nous avions prévu derrière la piste d’entraînement. Il nous apparaissait assez lourd dans le paysage, nous l’avons retiré. »

    Selon l’architecte, le projet devrait être soumis à enquête publique au début de l’année 2018.

Les commentaires sont fermés.