WASSEIGES > MEURTRE DE NATHALIE DESTINÉ > 22 ANS DE PRISON REQUIS CONTRE NOËL

Le parquet a retenu l’intention d’homicide : « Un acharnement » 

C ’est ce mardi, devant la chambre criminelle de Huy, que se sont tenu les plaidoiries et réquisitoire à l’encontre de Vincent Noël, pour le meurtre de Nathalie Destiné (40), perpétré à Meeffe (Wasseiges) le 2 juin 2016. L’homme (46) est en aveux : il a tué sa compagne dans leur domicile, rue de la Petite Rhée. Il lui a asséné de multiples coups de couteau, l’a étranglée et égorgée. Le parquet a requis 22 ans de prison pour « ce véritable acharnement ». 

22 ans. C’est donc la peine requise par le parquet à l’encontre de Vincent Noël pour le meurtre de sa compagne, Nathalie Destiné, le 2 juin 2016 à Meeffe. L’homme de 46 ans a refait face, pâlot et prostré, à la chambre criminelle de Huy, ce mardi. Durant l’écoute des nombreuses plaidoiries et du réquisitoire du parquet, le quadragénaire n’a quasi pas bronché d’un poil.

Il faut dire que le substitut du procureur du Roi, Sébastien Lelotte, s’est montré plutôt clair : « Oui, il y a eu intention d’homicide et il ne l’a même jamais nié », a-t-il déclaré. Il a ainsi … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/11/2017

… / … agissement sous influence de médicament (le Valtran, indiqué dans le traitement symptomatique de douleurs intenses). Il a rappelé que Vincent Noël en consommait alors depuis plus de 20 ans et avait d’ailleurs suivi une cure de désintoxication en ce sens, quelques mois avant le drame. Le rapport toxicologique réalisé juste après les faits a notamment révélé qu’il n’en avait pas consommé à ce moment-là. … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/11/2017

Raisons pour laquelle la durée maximale de 28 ans de prison n’a donc pas été requise. Le jugement sera rendu le 6 décembre.

Source E.D. > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/11/2017

Autres articles sur la page > La défense « Il a subi des violences conjugales » 

Les avocats.

Pour défendre Vincent Noël, Maîtres de Fabribeckers et Dandenne ont évoqué la personnalité de leur client, mais … / …

Le rapport psy

« Responsable » > La matinée a été consacrée au témoignage de l’experte qui a rédigé le rapport psychologique de … / …

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/156399

Les commentaires sont fermés.