CONSTAT INQUIÉTANT > TOUJOURS PLUS DE MORSURES DE CHIENS !

Plus de 1.000 personnes mordues l’an passé

De nombreux chiens ne sont pas correctement éduqués ou suffisamment socialisés… Les morsures deviennent donc de plus en plus fréquentes. 

high_d-20171121-3J462C.jpgEn 2016, 1.012 morsures de chiens ont été répertoriées par la police fédérale contre 951 en 2015. Pour les 3 premiers mois de 2017, 213 personnes ont été mordues.

« Les morsures sont de plus en plus nombreuses d’année en année. Les malinois, pitbulls, rottweilers et American Staffordshire sont les chiens les plus souvent impliqués. Dans la majorité des cas, l’éducation de l’animal pose question », explique un policier. « Nous sommes aussi de plus en plus appelés pour des attaques de chihuahuas. »

Selon la race, la gravité des morsures sera plus ou moins importante. Ainsi, un border collie attaquera avec l’avant de la mâchoire et lâchera plus vite sa proie. C’est l’inverse pour un malinois. Les enfants sont les plus touchés car ils n’ont pas les signaux pour décoder les risques d’affrontement. Les morsures visent majoritairement leurs visages en raison de leur taille.

Mais comment expliquer ces réactions canines ? … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/11/2017

Mal éduqués

Ensuite, la place du chien a évolué dans les foyers. Il est devenu un membre à part entière. « Il a aujourd’hui accès à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/11/2017

Source > Alison Vlt. > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/11/2017

Les commentaires sont fermés.