HANNUT CE DIMANCHE 19 NOVEMBRE > PETITS DÉJEUNERS OXFAM

La 26ème édition des petits déjeuners Oxfam se déroulera le week-end du 18 et 19 novembre 2017.

Il y a 200 petits déjeuners qui seront organisés dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Au menu, des aliments équitables et bios, des produits du terroir provenant de producteurs locaux, mais aussi des mets de l’étranger.

La 26ème édition des petits-déjeuners Oxfam se déroulera le week-end du 18 et 19 novembre 2017. Il y a 200 petits déjeuners qui seront organisés dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Au menu, des aliments équitables et bio, des produits du terroir provenant de producteurs locaux, mais aussi des mets de l’étranger.

Cette année, la campagne Oxfam mise à l’honneur s’intitule … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/151843 pour les autres communes que Hannut

Source partielle > Par H.T.

  • Hannut Collège Ste Croix, le dimanche 19 novembre de 8h à 12h.

Le prix est de 6€ pour les adultes et de 3€ pour les enfants. Il peut varier selon le lieu.

Une occasion sympa de déguster en famille, entre amis, d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs et de découvrir une organisation engagée.

Cette année, Oxfam-Magasins du monde met en avant les alternatives qui existent dans le secteur textile, au travers de sa campagne « Une autre mode est possible ! ». Lors des petits déjeuners, venez découvrir le slow fashion, une manière de s’habiller plus responsable et plus respectueuse de l’environnement.

En effet, dans l’univers textile, les droits humains et l’environnement importent peu. Discriminations, absence de liberté syndicale, conditions de sécurité effroyables, pollution des eaux et des terres agricoles, travail forcé  des adultes et des  enfants, salaires misérables... …: sur les 29 euros d’un t- shirt vendu en Europe, seuls 18 cents reviennent aux ouvriers asiatiques ayant travaillé à sa confection (soit 0,6% du total).

A l’autre bout de la chaîne, le fondateur de Zara, Amancio Ortega, est l’un des hommes les plus riches au monde. . 

Or, il est possible de faire reculer ces inégalités. Des alternatives « slow fashion » existent : acheter équitable, éthique, bio, seconde main ou simplement en réparant et en customisant nos vêtements.

Autre piste d’action concrète ? Oxfam lance  un crowdfunding pour développer une gamme de t-shirts équitables et bio. En y contribuant, vous apportez  un soutien financier à l’organisation Mila, notre partenaire  indien.  Une belle occasion de montrer quelle mode nous voulons, attentive aux travailleurs et à notre planète.

Pour en savoir plus sur les petits déjeuners Oxfam, visitez notre site web : www.petitsdejeunersoxfam.be

Source > OXFAM section Hannut

Les commentaires sont fermés.