WASSEIGES – CE JEUDI 16 NOVEMBRE > RÉUNION D’INFORMATION SUR LES GENS DU VOYAGE

En Wallonie, les gens du voyage disposent de onze aires d’accueil.

Namur et Ath sont les seules à offrir des infrastructures permanentes avec sanitaires et électricité. Pour les neuf autres, il ne s’agit que d’infrastructures temporaires et non opérationnelles, ce que déplore souvent la communauté.

Le cas de Wasseiges est encore différent. Depuis une dizaine d’années, les gens du voyage sont hébergés au camping de Meeffe, à la Villégiature du marais. Ce qui n’empêche pas des frictions avec les riverains. En septembre dernier, sur le plateau de « Ce n’est pas tous les jours dimanche », l’émission dominicale de RTL-TVi, le bourgmestre, Thomas Courtois, avait reconnu des problèmes de voisinage. « Ils ne vivent pas comme nous, ils ont leurs habitudes et coutumes. » Le bourgmestre pointait essentiellement des problèmes de roulage et de déjections humaines retrouvées dans les sentiers extérieurs au camping. « On essaye de rouvrir les sentiers aux promeneurs. On ne peut pas laisser les gens déféquer ainsi et les ouvriers communaux ont autres choses à faire que de les ramasser », avait-il dénoncé.

Pour faciliter la cohabitation entre les communautés, Wasseiges a … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 14/11/2017

… / … La réunion d’information se tient à l’administration communale, à partir de 19h30.

Source > M-Cl.G. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 14/11/2017 en .PDF > http://journal.sudinfo.be/journal.php

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/152592

Écrire un commentaire

Optionnel