CC HANNUT CE MARDI 14/11 > VOIR LE MONDE CAP SUR L'ANTARCTIQUE > UN FILM REPORTAGE DE PIERRE-MARIE HUBERT

Partir sur les traces des grands explorateurs ayant franchi le Cap Horn et le redoutable passage de Drake pour fondre sur un continent fascinant et quasiment vierge de présence humaine.

Ce film retrace la formidable aventure vécue par un équipage de passionnés et de scientifiques, à bord de la goélette Vaïhéré, skippée par Eric Dupuis, au départ d’Ushuaia, et à destination de la Péninsule Antarctique.

 > Mardi 14 novembre 2017 à 20h (Académie - Salle Rosoux)

Film-Reportage HD réalisé et présenté par Pierre-Marie Hubert

Né à Montpellier en 1963, Pierre-Marie Hubert vit à Caen. Il s’est souvenu de la vie au grand air qu’il avait connue aux scouts et de la pêche à la truite en Lozère quand, en 1989, il est monté en Norvège jusqu’au cap Nord. Depuis lors, il a enchaîné, année après année, la visite du Septentrion, que ce soit l’Écosse, l’Irlande, l’Islande et le sud du Groenland, ou l’Alaska, la Mongolie, la Patagonie, le Spitzberg ou le Yukon.

Passionné par la vidéo, dont il a suivi toute l’évolution du 8 mm au HDV, il entreprend de réaliser un film à chacune de ses expéditions. Ces films sont montés dans le cadre de Nature Eau Scope, l’association de voyageurs passionnés de nature qu’il a créée avec ses fidèles amis pour promouvoir son travail documentaire

> Salle Jean Rosoux (Académie de Musique) rue des Combattants 1, Hannut

> Prix : 8€ > Réservation : 019/ 51 90 63 ou info@centreculturelhannut.be  

Écrire un commentaire

Optionnel