HANNUT PRÉSENTATION CE 08/11 DE « LA LISTE DU MAYEUR » POUR LES ÉLECTIONS DE 2018 ! & LE MOT DE MANU DOUETTE

Le groupe MR hannutois a présenté sa liste pour les prochaines élections communales.

De gros changements, le premier, le nom de la liste, et le départ plusieurs poids lourds de l’ancienne liste de 2012 !

De grosses surprises, d’abord, le nom de la liste. L’’étiquette MR est mise de côté au profit de la «Liste du Mayeur»..

Grosses modifications aussi par rapport à 2012, la liste est remodelée à 60% avec des nouveaux venus.

Jean-Claude Jadot, se consacrera exclusivement à son mandat provincial. Pascal Deprez échevin des sports ne sera plus de la partie ainsi que Jacques Rigot, François Hougardy, Marie Bayet mais aussi Luc Paque.

Plus d’infos dans les jours à venir avec les fiches complètes des 25 candidats (24 en fait puisque le N° 20 de la liste ne sera connu théoriquement que la semaine prochaine)

Retrouver dès maintenant le nouveau mur Facebook de > « La Liste du Mayeur » sur > https://www.facebook.com/ListeduMayeur

Plus d’infos à venir dans quelques jours … / …

Source & photo > JCD > illustration > Les candidats présents à la conférence de presse

Ci-Dessous > le premier commentaire de Manu Douette (Sur le réseau social Facebook & ce, avec sa permission)

Chers amis, chères amies,

         Il y a deux ans, je devenais Bourgmestre de notre commune. Avec toute mon équipe et grâce aux services administratifs et techniques très efficaces, nous avons finalisé et initié des projets importants pour Hannut. De très nombreux services ont été développés pour nos enfants, nos adolescents, les adultes et les seniors. Des commerces attractifs et diversifiés ont vu le jour, des PME dynamiques confortent l’emploi local. La vie culturelle, sportive et associative s’est faite de plus en plus intense. La bonne gestion de notre commune permet de voir l’avenir avec sérénité, et également avec beaucoup d’ambition.

       Notre ville est belle et agréable à vivre. Nous veillons à lui conserver une dimension humaine, tout en nous préparant aux enjeux à relever pour l’avenir.

       Nous souhaitons continuer ce travail pour Hannut. Pour ce faire, je souhaite vous présenter notre équipe pour les élections 2018. Un groupe qui fourmille d’idées. Des hommes et des femmes disponibles, compétents, dynamiques. Ils viennent d’horizons différents et couvrent toutes les facettes de notre société. Mes compagnons de route sont d’un dévouement sans faille pour Hannut et ils relèveront les nouveaux défis nécessaires à l’essor de notre cité.

Cette nouvelle équipe sera constituée de candidats, déjà mandataires apparentés au MR, mais aussi de citoyen(ne)s hannutois(es) n’ayant pas spécialement une expérience politique.

        Malgré le climat actuel, de plus en plus de citoyens font part de leur point de vue sur la vie de leur commune. J’estime que nous sommes tous responsables de la construction de notre avenir. Je préfère des citoyens investis pour un projet positif pour la ville plutôt que des citoyens fatalistes. Ce dernier point, je le résume souvent de la manière suivante: "Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupera de vous".

Pour ce faire, l’ouverture s’impose et sortir des sentiers battus est nécessaire. Notre nouveau projet « Liste du Mayeur » va dans ce sens.

        Nous irons d’ailleurs dans les prochains jours à la rencontre des Hannutois afin de les inviter à participer à la réalisation de notre programme électoral. Lors de nos « Afterwork du Mayeur», nous irons discuter avec les citoyens de leurs priorités dans les différents domaines. Aujourd’hui, je lance donc un appel à toutes les personnes, qui veulent s’investir dans la vie publique de leur commune, à rejoindre notre mouvement, et à partager avec nous leurs idées.

Bonne découverte de notre équipe, en route pour 2018 !

Manu Douette,

Votre Bourgmestre

Voir quelques premiers détails ci-dessous

Projet1.jpg

Commentaires

  • Je vous souhaite bonne route j'espère aussi que vos projets puisse se réaliser

  • Grand MERCI de ce commentaire > Salutations cordiales > JCD

Les commentaires sont fermés.