Imprimer

HANNUT > INFORMATION DU CCPH > L’UTILISATION DE LA CARTE DE STATIONNEMENT POUR HANDICAPÉS

Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée vous informe sur l’utilisation de la carte de stationnement pour personne handicapée.

La carte de stationnement est strictement personnelle, elle ne peut être utilisée que lorsque le titulaire est transporté dans le véhicule ou qu’il conduit lui-même le véhicule.

Elle doit être apposée sur le tableau de bord à l’avant du véhicule ; le symbole du fauteuil roulant et la date de validité doivent être visibles.

L’usage abusif d’une carte de stationnement (falsification de la carte, usage de faux si le titulaire n’est pas présent ou validité expirée) constitue une infraction du second degré et peut se voir sanctionné, via la police, par le retrait de la carte mais également d’une amende d’un montant de 100€ et éventuellement de l’enlèvement du véhicule.

Les véhicules munis d’une carte de stationnement peuvent stationner sur les emplacements réservés par le symbole dessiné au sol et sans restriction sur des emplacements où le stationnement est limité dans le temps (zone bleue).

En cas de fin de validité de la carte ou de décès du titulaire, vous devez renvoyer la carte au SPF Sécurité Sociale, Service Carte de stationnement, Bd du Jardin Botanique 50/150 à 1000 Bruxelles.

Pour toute information ou question : Madame Catherine Mathieu, Handicontact de notre Ville, catherine.mathieu@hannut.be  ou 019/51.93.86.

Source > Hannut Actu N° 104

Les commentaires sont fermés.