CE JEUDI 19 OCTOBRE À HANNUT > CONFÉRENCE AVEC LE CCH > JACQUES PRÉVERT, LE MAGNIFIQUE

> Martine Cadière, membre de l’Association des Écrivains belges et de l’Association des Conférenciers de langue française, lauréate de plusieurs Prix littéraires

L'Alliance Française et le Centre Culturel de Hannut ont le plaisir de vous présenter

Jacques Prévert, le poète magnifique.

Une conférence animée par Martine Cadière, membre de l’Association des Écrivains belges et de l’Association des Conférenciers de langue française. Elle est l’auteure de romans policiers. Elle écrit également pour le théâtre et pour des magazines littéraires et informatifs. Martine Cadière est lauréate de plusieurs Prix littéraires.

Jacques Prévert, poète inspiré et scénariste talentueux, a traversé le 20ème siècle en créant une poésie vivante faite de bistrots, de gouaille, de révolte et d’amitié. Il a écrit des textes magiques et devient le poète français le plus populaire de son temps.

Au cinéma, il livrera des chefs-d’œuvre et les plus grands comédiens (Arletty, Michèle Morgan, Jean Gabin, Pierre Brasseur, etc.) y joueront leurs meilleurs rôles. Jacques Prévert, artiste haut en couleurs, est resté un mythe, et ses œuvres continuent à incarner à elles seules l’âme de la France, de Paris et de son siècle.

Jacques Prévert était stimulant, irrésistible et généreux. Écrivain arpenteur des pavés de Paris, dialoguiste inspiré, poète populaire, compagnon des surréalistes, Jacques Prévert était un homme libre.

Son histoire ressemble à un roman, avec des rencontres, des chemins de création, des livres, des mots en fête et des merveilles de poèmes.

Ce 19 octobre 2017 - 19h> Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Hannut - Rue de Landen, 23 à 4280 Hannut

> Entrée Gratuite !

> Réservations : Lisette Dantinne, présidente de l’Alliance Française Condroz-Meuse-Hesbaye : 019/51 17 16 – 0496/25 74 15

Les commentaires sont fermés.