HANNUT - CULTURE > UN WESTERN MUSICAL AU COLLÈGE SAINTE-CROIX

Vous êtes fans de western ?

Vous aimez la musique country ? Vous allez adorer Alive, la dernière création théâtrale de la Compagnie des « Gens de bonne Compagnie ». Le centre culturel de Hannut vous invite à la découvrir ce vendredi 20 octobre, à 20h… au Collège Sainte-Croix de Hannut.

Un site qui n’a pas été choisi au hasard puisque c’est là, lors de ses longues soirées à l’internat du collège, que le metteur en scène et comédien en devenir, Emmanuel Dekoninck a créé pour tromper l’ennui son personnage Black, un cow-boy mythique.

« J’avais 11 ans quand je l’ai créé. Avec lui, j’ai traversé des déserts, j’ai rencontré des indiens, j’ai sauvé des veuves éplorées et j’ai massacré des méchants » , explique Emmanuel Dekoninck sur le site de sa Compagnie.

Devenu adulte, l’heure est venue pour Emmanuel Dekoninck de se séparer de Black… dans un duel digne des meilleurs de Clint Eastwood. Il doit le tuer et en même temps tuer la fiction. Y parviendra-t-il ?

À voir absolument. C’est drôle, touchant, dans une mise en scène simple et ingénieuse. Même les plus jeunes y trouveront du plaisir.

Alive, de et avec Emmanuel Dekonninck, Benoît Verhaert et Gilles Masson, Réservations au 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be. Les places sont en vente à 15 euros.

Source Marie-Claire GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi17/10/2017

Le journal .PDF en ligne sur > http://journal.sudinfo.be/journal.php

Sur ce blog > TOUT savoir sur la représentation sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

Les commentaires sont fermés.