HANNUT: PRÈS DE 70 ARTISANS AU «VILLAGE DES SAVEURS»

Moins d’échoppes, plus d’espace : le Village des Saveurs a procédé à quelques changements pour sa 5e édition. Une soixantaine d’exposants seront toutefois de la partie.

Le Village des Saveurs s’installe au marché couvert ce week-end pour une 5e édition. Près de 70 artisans seront au programme pour une édition moins dense, mais aussi moins oppressante. «  On a retiré une petite dizaine de commerces par rapport à l’an passé  », indique Pol Oter, président du CPAS et organisateur de l’événement. Parmi les remarques qui ont suivies la dernière édition du Village des Saveurs figuraient des critiques sur la difficulté de se déplacer à certains endroits du site.

«  Nous avons ainsi choisi d’agrandir les allées. Elles ne mesurent plus 2m, mais 3,5m  », continue-t-il. «  On a aussi monté la scène d’1,5m pour que l’on entende mieux les artistes.  »

Dans les artisans figurent plusieurs nouveaux venus, à commencer par Chantal Arts qui proposera des confitures artisanales sans sucre. «  Je me suis lancé là-dedans en juillet  », raconte cette Braivoise. «  Je suis diabétique, et j’ai du mal avec beaucoup de produits. Je pense que nous sommes des millions concernés par cette maladie.  »

Elle fabrique ainsi des confitures déclinées en 13 parfums, selon les saisons. «  J’essaye de travailler au maximum avec … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/138725

À noter également la présence d’Yves Nokin et de Laurence Wirtgen, candidate amaytoise à l’émission « Le Meilleur Pâtissier ».

Le Village des Saveurs se tiendra ce samedi de 14h à 20h et ce dimanche de 11h à 20h au Marché couvert de Hannut.

Tout savoir sur le Village des Saveurs avec la liste des artisans présent > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

Source > J.G sur > http://huy-waremme.lameuse.be

L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 13/10/2017

Écrire un commentaire

Optionnel