HANNUT-MANIFESTATION > SUCCÈS POUR LE DOG SURVIVAL

Chantal Van Laethem (présidente de l’ASBL Les amis d’eau), organisait, à l’occasion des 15 ans de son ASBL et de la journée internationale du chien, un week-end dédié à l’amusement entre le maître et son chien.

Après une exposition de chiens de race le samedi, le dimanche a laissé place à l’amusement. Un moment attendu par un peu plus de 100 personnes venues s’essayer au parcours du dog survival avec leur chien. Un public parfois venu de La louvière ou encore de Mons !

Passage dans les pneus, ramping dans une remorque remplie de foin, sauvetage d’un accidenté de la route, slalom, glissade savonneuse… Les exercices n’ont pas pour but de dresser le chien, mais bien d’éveiller ses 5 sens et d’échanger un moment de partage avec son maître sur un parcours de 3,6km.

« C’est une sortie originale et sportive qui permet d’avoir un moment d’échange avec son chien au travers d’exercices particuliers. Ce n’est pas le genre d’expérience que l’on fait tous les jours lors des moments de balade. Le dog survival est très à la mode. Cela permet de tester la confiance qu’on a entre nous et tester notre complicité », explique Mai Baras, membre de l’ASBL issue de la Louvière venue avec son chien.

Le but de cet événement ? « Permettre au chien de devenir partenaire de quelque chose que l’on fait au lieu de rester avachi sur son tapis dans le salon. Au plus on s’occupe de son chien au plus celui-ci est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/10/2017

Source > C.L. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/10/2017

Ou le .PDF en ligne > http://journal.sudinfo.be/journal.php

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/136827

Les commentaires sont fermés.