HESBAYE – ÉCOLES > UN ATELIER SUR LES ABEILLES À 500 ÉLÈVES PAR UN API-PÉDAGOGUE

500 élèves de la région vont bientôt assister à un exposé particulier sur les abeilles.

Délivré par l’ASBL « Terre at air », il se veut en effet interactif. Hubert Gorgemans, formateur de l’association, circulera ainsi dans les différentes classes des écoles de Thisnes, Meeffe, Faimes, Waremme ou encore Hannut, avec différents accessoires.

« Je laisserai les enfants essayer un masque d’apiculteur », sourit-il. « Ils pourront également sentir du pollen et goûter du miel. Les élèves pourront également voir un enfumoir. »

Autant d’objets que l’on peut voir dans le film qui accompagne l’exposé de « Terre at air ». Des ruches et colonies d’abeilles cadrées de près y mènent leur vie qu’Hubert Gorgemans se plaît à commenter. « Une colonie peut compter jusqu’à 100.000 individus », explique-t-il. « La reine est facilement reconnaissable à sa taille. »

On peut observer ainsi que chaque alvéole a son utilité, que ce soit pour … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 05/10/2017

C’est le Rotary-club de Hannut et Waremme qui se charge de financer cette animation auprès des écoles de la région. «  Nos œuvres s’orientent actuellement autour du thème de l’environnement  », indique Paul Cuvelliez, président du Rotary. «  C’est un domaine qui nous tient à cœur.  »

Les écoles communales de Thisnes, Meeffe et Faimes ainsi que la section fondamentale de Waremme et le Collège Sainte-Marie de Hannut. > La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 05/10/2017

Source > J.G. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 05/10/2017

L’article complet en ligne pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/135086

Écrire un commentaire

Optionnel