MOBILITÉ > LA VILLE DE LIÈGE SORT UNE CARTE POUR CYCLISTES

Cette nouvelle carte reprend même les temps de parcours.

Pour doper la pratique du vélo en tant que moyen de transport, la Ville de Liège vient de sortir une carte reprenant tous les aménagements cyclables présents et à venir sur son territoire. Avec, en bonus, les temps de parcours entre les différents quartiers.  

 « Keep calm and ride a bike », c’est le nom de cette campagne, qui prend la forme d’une carte, éditée par la Ville de Liège pour promouvoir l’usage du vélo sur son territoire. « Il existait déjà une carte cyclo-pédestre, précise Michel Firket, l’échevin liégeois en charge de la Mobilité, mais elle datait de 2005. Or, en 12 ans, on a fait beaucoup de choses. »

Cette nouvelle carte, contrairement à la précédente, est uniquement dédiée aux cyclistes. Elle reprend tous les aménagements cyclables existant sur le territoire liégeois : RAVeL, pistes ou bandes cyclables, sens uniques limités (SUL), piétonniers accessibles aux vélos…

Le tout assorti de conseils pratiques. « Ici, cette carte est effectivement dédicacée au vélo, confirme l’échevin liégeois. Et on a voulu y ajouter des conseils pour circuler plus facilement dans Liège et le grand Liège. »

Des conseils aussi

Adresses utiles et rappel des panneaux de signalisation spécifiques y figurent également.

Mais le petit « plus » incontestable de cette nouvelle carte, c’est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 27/09/2017

Cette carte est disponible en format poche à l’échevinat de la Mobilité, au Point Vélo des Guillemins et à la Maison du Tourisme

Source > Geoffrey Wolff sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 27/09/2017

Les commentaires sont fermés.