LIÈGE > LA FOIRE D’OCTOBRE DÉBUTERA… EN SEPTEMBRE !!!!! (Bons de réduction)

Elle ouvrira ses portes le 30 septembre pour 44 jours de festivités

Installée au cœur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d’Avroy sur plus d’un kilomètre, la Foire de Liège que l’on appelle également la foire d’octobre ouvrira ses portes… en septembre.

En effet, cette année l’ouverture est prévue pour le samedi 30 septembre à 14 h. Elle sera accessible durant 44 jours pour fermer ses portes le 12 novembre. La foire liégeoise en sera à sa 158e édition… sur le boulevard d’Avroy. Avant cela, elle se trouvait au prolongement du marché de la Batte. La foire liégeoise est d’ailleurs la plus ancienne du pays encore en activité puisqu’elle a été créée en 1594.

Considérée comme une des plus belles foires d’Europe, elle est, en tout cas, la plus grande de Belgique ! La présence des 175 attractions va de nouveau drainer des visiteurs, dont le nombre est estimé à 1.500.000 personnes.

Ces 44 jours d’activités permettent aussi à la Ville d’empocher une recette dépassant le million grâce à une redevance versée par les forains pour l’occupation du sol communal. Ajoutons que la Ville a toutefois des frais, ne fût-ce qu’en matière de propreté ou de police.

Six cents personnes travaillent sur la foire. Les retombées sont généralement favorables pour l’Horeca et les commerces voisins.

Côté attractions, l’Éclipse sera à nouveau présente. Tout comme le XXL qui fera virevolter son public à une hauteur de 50 mètres. Le tout sans oublier les labyrinthes et autres trains fantôme. Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque de célèbres maisons raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquemants. Impossible également d’échapper aux autres mets que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d’amour et autres fruits enrobés de chocolat…

Que l’on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts, avec deux journées à tarif réduit les 2 et 12 novembre.

Bon amusement.

Source > Crespin Jean-Michel « Union des Industriels Forains Belges »

Le site Web de la foire avec des bons de réductions > http://www.foiredeliege.be/

Les commentaires sont fermés.