ALLO TAXI: HANNUT-WAREMME PASSE À 5€

Pour la première fois depuis sa création en 2010, le service Allo Taxi de Hannut augmente ses tarifs.

Dès le 1er octobre, les courses en dehors de la commune passe de 2 euros à 5 euros aller/retour. Autre nouveauté : la zone géographique est étendue jusqu’à Namur.

Ces deux modifications ont été approuvées jeudi soir lors du conseil communal. Depuis sa création en 2010, a expliqué l’échevine des affaires sociales Carine Renson (PS), le service Allo Taxi rencontre un succès croissant.

En 2015, la quinzaine de chauffeurs bénévoles qui assurent le service a effectué 1.877 transports contre 1.825 en 2016. Principalement pour des rendez-vous médicaux : 942 trajets en 2015 contre 996 en 2016. Waremme étant la destination la plus courue avec, en 2016, 547 courses contre 22 pour Huy et 427 pour Hannut. «  Nous avions aussi beaucoup de demandes pour les hôpitaux de Namur, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’étendre notre zone géographique jusque-là », a justifié l’échevine des affaires sociales. À l’avenir, il n’est pas exclu que la zone soit encore étendue jusqu’à Liège. «  Nous avons quelques demandes aussi de ce côté-là  », confirme l’échevine.

Autres nouveautés : la modification des tarifs. Le prix des courses sur Hannut reste maintenu à 1 euro A/R. Dans les communes limitrophes (Braives, Lincent, Wasseiges, Geer), le tarif passe de 2 à 3 euros. Pour les communes non limitrophes (Waremme, Huy, Villers-le-Bouillet et Namur), il grimpe jusqu’à 5 euros.

Dans l’opposition, Pascale Desiront (cdH) & Carine Renson (PS) … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/130088

 N’oubliez pas de réserver

Rappelons qu’Allô Taxi peut aussi être utilisé pour la recherche d’un emploi, d’un logement ou encore pour suivre une formation.

Une seule condition : réserver 48 heures à l’avance.

Source >  > http://huy-waremme.lameuse.be

L’intégrale de l’article > Aussi dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 23/09/2017

Les commentaires sont fermés.