BRAIVES > LE MARCHÉ D’AUTOMNE EN MODE 100 % ZÉRO DÉCHET

Tout comme neuf autres communes, Braives a été sélectionnée pour être une commune pilote « zéro déchet ».

C’est également le cas de Waremme, notamment. Les objectifs de ce mouvement citoyen ? Refuser le superflu, recycler, réparer, composter, réduire ses besoins.

Pour l’occasion, un marché local, artisanal et zéro déchet se tiendra le mercredi 20/09 à la gare de Braives. Nathalie Bouvy, agent ADL (Agence de Développement Local), explique « le marché du mercredi étant un rendez-vous important à Braives, on s’est dit qu’on allait l’animer en zéro déchet. Tous les producteurs habituels étaient partants. Le but est que le zéro déchet devienne une habitude dans la commune. »

Aux côtés des producteurs présents chaque mercredi, d’autres artisans de la région qui pratiquent le zéro déchet. « On veut mettre à l’honneur nos producteurs et artisans locaux. C’est quelque chose qui nous tient à cœur. Puis, on trouve que nos Braivois ont des idées originales, on veut les mettre en avant. » Diverses animations auront lieu spécialement pour l’occasion.

La bibliothèque de Braives fera notamment une sélection de livres sur les sujets « zéro déchet » et « mobilité ». L’heure du Conte aura aussi lieu sur … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 07/09/2017

Source > MARIE LARDINOIS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 07/09/2017

Rendez-vous le mercredi 20/09 de 15h à 19h, Chemin du Via 20 à Braives. Liste des artisans sur www.braives.be/marche-local

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/122713

Les commentaires sont fermés.