HANNUT > SUITE >> VOL À LA VOITURE BÉLIER CHEZ ACHAT OR MAXI

SÉCURITÉ > Synergie entre commune et copropriétaires

(Voir l’article de base sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive ou en ligne pour les abonnés > http://huy-waremme.lameuse.be/122059)

L’association des commerçants de la Cense s'est déjà penchée sur les différents vols survenus dans les différents magasins du parking.

Le magasin de téléphonie Voo a déjà été ciblé à 3 reprises, le Delhaize à deux reprises ainsi que le magasin AchatOr. Se pose dès lors la question de savoir s’il ne serait pas judicieux d’installer des caméras de surveillance autour et dans le parking.

Mais la situation est bien plus compliquée qu’elle n’y paraît. « Le parking est en terrain privé mais est ouvert au public. Il y a dès lors deux législations qui se chevauchent » , explique Stéphane Breesch, gérant du magasin Tarte et Quiche, qui représente la Cense auprès de l’union des commerçants de Hannut.

Il propose une solution. « Il faudrait une synergie entre la commune et les copropriétaires. Et effectivement installer des caméras comme mesure de dissuasion.

Le parking de la Cense est reculé avec deux sorties qui permettent une fuite facile des auteurs. »

Pour l’instant, l’inquiétude ne gagne pas le cœur des commerçants. « Ils se sentent pour l’instant en sécurité. Les groupes qui interviennent sont des bandes organisées itinérantes. » ...

Source > C.L. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 06/09/2017

L’article libre & succin en ligne sur >http://www.lameuse.be/1928615

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/122356

Les commentaires sont fermés.