Imprimer

HANNUT > LA FIN DU GIRATOIRE PROVISOIRE (Route de Namur)

Le bureau d’étude a rendu son rapport

À Hannut, le rond-point à l’essai du Collège vit ses derniers mois.

Le bureau d’étude mandaté pour plancher sur les aménagements du haut de la rue Zénobe Gramme et l’accessibilité aux abords du Collège et du Lycée vient de rendre son rapport. Il sera présenté ce vendredi aux directions d’école et aux comités de parents.

Avec la présence du Collège et du Lycée, le carrefour formé par la rue de Namur, la route de Wavre et l’avenue Paul Brien est un axe fort fréquenté. Mais aussi fort embouteillé aux heures de sortie et de rentrée des écoles.

C’est pour cette raison qu’en 2010, le Service Public de Wallonie a aménagé un rond-point à l’essai. Objectif : améliorer la mobilité et notamment la circulation entre la voirie principale (la N80) et les rues adjacentes. À l’époque, les autorités communales n’excluaient pas d’en faire un giratoire permanent. Une ambition en passe de se concrétiser « mais pas avant le courant de l’année 2018 » , prévient déjà le bourgmestre Manu Douette, précisant que le dossier n’en est qu’au tout début de la procédure.

Aux écoles ce vendredi

Ce lundi, les autorités communales ont reçu le rapport du bureau d’étude chargé de plancher sur les deux dossiers mobilité de ce quartier de Hannut : le premier concerne l’aménagement du haut de la rue Zénobe Gramme (avec la construction en dur du giratoire et l’élargissement du trottoir). Il sera réalisé sur fond propre.

Le second touche à l’amélioration est de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 06/09/2017

Source > MARIE-CLAIRE GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 06/09/2017

L’article libre & succin en ligne sur > http://www.lameuse.be/1928667

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/122404

Les commentaires sont fermés.