HANNUT > ETÉ SOLIDAIRE, JE SUIS PARTENAIRE > INSCRIPTION 2018 !

Pour la 21ème année consécutive, la Ville de Hannut en collaboration avec le CPAS, organise “Eté Solidaire, je suis Partenaire”.

La répartition des jeunes ayant été réorganisée à travers la Région wallonne, seuls 8 jeunes hannutois sont engagés et débutent une première expérience professionnelle dans des structures tournées vers l’aide à la collectivité.

La Résidence Loriers (home pour personnes âgées) accueille 6 jeunes sur 3 périodes de 10 jours.

Lecture, organisation d’un barbecue, aide au service en chambre ou en salle, partage de morceaux choisis d’une vie, oh combien remplie ou débutante, voici un extrait de ce qui participe au quotidien de ces jeunes travailleurs qui pour deux semaines se sont improvisés animateurs, coach, accompagnateur ou confident avec patience et respect mutuel.

La Maison du Coeur en association avec l’ETA (Entreprise de Travail Adapté appelé “l’Aurore”) accueillent 2 jeunes les deux premières semaines d’août.

Dans le cadre d’une main tendue aux plus démunis, perpétuée depuis longtemps déjà, la Maison du Coeur offre aux jeunes travailleurs d’entrer dans les coulisses et d’entrevoir tout le travail, l’investissement et le dévouement indispensable pour que la solidarité nécessaire à la dignité humaine soit possible. Ces nouveaux travailleurs s’exercent à la récupération de meubles, leur donner une deuxième vie mais aussi trier les tonnes de livres qui seront soit à disposition du visiteur, rangé dans la bibliothèque de la Maison du Coeur soit vendu au poids comme papier à recycler.

Parallèlement, l’ETA dans un même esprit partenaire, initie une nouvelle activité de maraîchage et de vente de légumes en circuit court. Sarcler, récolter, désherber….. Travailler la terre fait partie du programme.

Pour toutes les personnes intéressées à participer âgées de 15 à 21 ans, nous vous invitons à rentrer votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV début de l’année prochaine adressée au service jeunesse de la Ville de Hannut,

Anne-Françoise Lhonnay, rue de Landen, 23 - 4280 Hannut > ou af.lhonnay@hannut.be  ou 019/63.05.32.

Source > Ville de Hannut via Hannut-Actu N°102

Les commentaires sont fermés.