Imprimer

HANNUT > UNE CLASSE EN + EN 1ÈRE POUR L’ATHÉNÉE ROYAL

Il y a quelques jours, la Commission Inscriptions a décidé, ou non, de l’ouverture de classes supplémentaires dans certains établissements scolaires, en vue notamment d’absorber les élèves présents sur liste d’attente (pour la 1ère année secondaire).

L’Athénée Royal de Hannut, comme il l’avait demandé, a pu en bénéficier.

Début juillet, Lara Spyrou, préfète des études à l’Athénée Royal de Hannut, nous confiait qu’il y avait encore 17 élèves sur sa liste d’attente pour la prochaine rentrée en 1ère année du secondaire. La CIRI (Commission Inter-Réseaux des Inscriptions) venait en effet de publier les dernières observations en la matière dans les établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle espérait alors pouvoir ouvrir une classe supplémentaire, afin de répondre favorablement à ces sollicitations.

C’est aujourd’hui chose faite ! «  Nous avons rempli une circulaire dans laquelle nous avons fait part de notre demande, et elle a été obtenue  », affirme-t-elle. Et d’ajouter : «  Cela nous fait donc 8 classes de premières complètes, de 24 à 25 élèves, complètes pour la rentrée. Nous imaginons, peut-être même, en ouvrir une seconde. »

Les enfants présents sur liste d’attente sont donc soulagés : ils entreront bien, comme ils l’espéraient à l’Athénée hannutois. D’autant que l’établissement propose, depuis 6 ans maintenant, une immersion en anglais, dès la 1ère année. Une option fortement plébiscitée aujourd’hui par les élèves et leurs parents et qui explique, sans doute, l’engouement suscité pour l’établissement. «  Nous sommes en effet un peu victime de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/117065

Source > ED sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Vous pouvez également retrouver cet article sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 24/08/2017

L’article succin en ligne libre > http://www.lameuse.be/1917092

Les commentaires sont fermés.