LE PREMIER CERCUEIL BIO BRUT EST À HANNUT!

 

Qui a dit que la prise en charge d’un défunt devait rester ‘classique’ ?

Le monde funéraire offre aujourd’hui la possibilité de marquer sa personnalité, notamment au travers d’un cercueil. Alain Deldime, à Hannut, veut montrer ce qui existe. Depuis récemment, il propose un cercueil bio brut. Du 100 % naturel ! Et une première en Wallonie. Explications.

«  Le monde funéraire évolue et ne se cantonne pas au classique comme on a plutôt l’habitude de le voir. La modernité et l’originalité font leur chemin… Chacun a droit à un esprit critique par rapport à ces nouveautés. Chacun a le droit d’aimer ou non, mais il est important de savoir ce qui existe, ce qui peut être fait. Je veux montrer qu’il y a moyen d’associer la mort à la personnalité.  »

C’est dans cet état d’esprit de respect et d’ouverture qu’Alain Deldime, patron des pompes funèbres du même nom, à Hannut, cherche sans cesse à proposer de nouveaux produits à ses clients. Sa dernière acquisition ? Un cercueil bio brut déniché en Hollande : le premier du genre en Wallonie ! En bois de chêne non traité, non raboté, on y aperçoit même l’écorce de l’arbre. Pas de dorures et autres cloutages, de simples cordes en guise de système de fermeture.

 «  Il est destiné à une personne qui aime la pureté, la simplicité, la nature, sans chichis. Ou pourquoi pas à une personne qui travaille la terre ? Comme un agriculteur par exemple ! Certains se retrouvent à travers ce modèle et c’est ça qui est important  », explique-t-il.

Qu’un cercueil « colle » à la personnalité du défunt, c’est tout un credo pour Alain Deldime. D’où son souhait de pouvoir en proposer une grande variété. Chez lui, il est aussi possible de choisir un cercueil noir, type ardoise, sur lequel chacun pourra apposer un … La suite plus un autres article sur les urnes pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/116621

Un article succin en ligne > http://www.lameuse.be/1915957 > Mais aussi une page complète sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 23/08/2017

Source > E.D sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.