HANNUT > COMPLEXE AQUATIQUE : PLOPSA, WALIBI ET SPORTOASE EN LICE

Un 2ème cahier des charges pour les départager 

Plopsa, Belpark (Walibi) et SportOase sont les trois candidats à avoir déposé une offre pour la construction d’un centre aquatique à Hannut. Des candidats sérieux « qui nous ont rassurés sur la faisabilité du projet », a commenté le bourgmestre Manu Douette.

Suite à l’appel d’offres, on savait déjà que trois candidats avaient été retenus pour le futur complexe aquatique de Hannut, un projet public-privé mené conjointement par la Ville de Landen et de Hannut. Une clause de confidentialité interdisait jusqu’ici que leurs noms soient divulgués. Avec l’accord des intéressés, cette clause vient d’être levée.

Les trois promoteurs à avoir remis une offre sont : Plopsa, Belpark (Walibi) et SportOase. Les deux premiers sont bien connus du grand public. Le troisième, un peu moins. Il n’est pas pour autant un débutant. « Il a déjà mal d’expertise dans le secteur d’activité », relève le bourgmestre MR Manu Douette. La piscine de Braine-le-Comte, c’est SporOase. De Braaschaat, c’est encore lui.

« Tous les trois ont un beau potentiel, ce sont trois partenaires sérieux, ce qui nous rassure sur la faisabilité de notre projet » , commente aussi le bourgmestre.

Au conseil de ce jeudi

Comme prévu, un second cahier des charges va être soumis à ces trois candidats. Le comité de pilotage commun à Landen et Hannut (en font partie pour Hannut : l’échevin Olivier Leclercq, le bourgmestre Manu Douette et le directeur financier David Watrin, ndlr) vient d’arrêter les critères de sélection qui départageront les candidats.

Le premier critère touche à la … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 22/08/2017

Un article complémentaire sur cette page > PARMI LES DEMANDES  > Les Français de l’Hirondelle + 15 demandes

Source > MARIE-CLAIRE GILLET dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 22/08/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/116389

Commentaires

  • Surtout PAS une société flamande, la Wallonie se fait coloniser par la Flandre, il suffit de voir Durbuy pour comprendre. Le pays est condamné et lorsqu'il aura disparu les flamands n'auront plus rien à faire en Wallonie. Il faut être réaliste et réaliser ce qui nous attend.

  • La collaboration transfontalière linguistique est le meilleur rempart contre la connerie , les deux régions y perderaient bien plus , ne soyez pas si bête nous avons tant de belles histoires a vivre ensemble , la convivialité et le partage font des jaloux , c'est la meilleure façon de mettre des bâtons dans les roues des séparatistes qui n'ont qu'un seul but : se faire élire par l'exploitation de la frustation des laissés pour compte , ne tombez pas dans leur piège , ils vont râler !

  • Je vous remercie pour ce commentaire !BRAVO ! > Cordialement > JCD

  • Je vous remercie pour ce commentaire !BRAVO ! > Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.