HUY-WAREMME-HANNUT > DES VÉLOS ÉLECTRIQUES GRATUITS (Inscriptions)

Les inscriptions débuteront le 15 septembre

Réconcilier les Wallons avec la pratique du vélo pour leurs déplacements journaliers. Voilà le but que s’est fixé dernièrement le ministre wallon Di Antonio avec l’opération «Je teste l’électrique». Soit bénéficier gratuitement d’un vélo électrique pendant 15 jours. Au total, 3 magasins participent désormais à l’action dans l’arrondissement Huy-Waremme.  

L’opération « Je teste l’électrique », qui propose depuis le mois de mars de tester gratuitement durant un mois un vélo électrique, remporte un véritable succès! Lors de la première session, tous les vélos ont été loués en un jour. Et les cibles ont été atteintes puisque près de 76% des inscrits ont affirmé se déplacer principalement en voiture. Un chiffre qui conforte le choix du ministre Di Antonio. L’action devrait se poursuivre jusque mars 2020. Soit une période de trois ans au total.

« L’objectif est de favoriser la pratique du vélo pour les déplacements journaliers, exclusivement ou complémentairement à d'autres moyens de transport respectueux de l'environnement », exprime le ministre.

Le frein principal à l’utilisation d’un vélo à assistance électrique réside en son prix, une affirmation confirmée par les commerçants.

« Pouvoir le tester durant une période déterminée permet à chacun de se faire une idée précise de la réalité des déplacements en VAE et de rassurer les plus hésitants face à cet investissement.»

Au début de l’opération, un seul magasin participait à l’action dans l’arrondissement, le magasin S’By Bikes SPRL, … … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 21/08/2017

Suite à l’engouement de la population, deux magasins supplémentaires sont ainsi venus s’ajouter à la liste : « Cycles Ebroin », rue René Dubois à Huy et «Cycles Muselle », rue de l’Europe à Hannut.

Selon les statistiques résultant … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 21/08/2017

Rendez-vous sur www.jetestelelectrique.be  pour vous inscrire.

Source > CYNTHIA CHAROT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 21/08/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale >http://huy-waremme.lameuse.be/115859

Commentaires

  • Très belle initiative mais sans piste cyclable c'est du suicide...

Les commentaires sont fermés.