THISNES (HANNUT) > DÉCÈS DU COFONDATEUR DES BENNES VIGNERON

Avec son frère Armand, Louis Vigneron a fait évoluer les remorques agricoles

Vigneron : les bennes et les épandeuses de Thisnes ont perdu leur cofondateur. Louis Vigneron est décédé non sans avoir rendu une dernière visite à Olivier Houssa qui lui a succédé.  

Vigneron.jpgLouis Vigneron, personnalité de Thisnes, s’est éteint ce 15 août 2017 à l’âge de 94 ans. Les bennes Vigneron sont désormais orphelines de leur cofondateur. En 2002, Olivier Houssa a repris les ateliers Vigneron : « J’ai travaillé pendant six ans avec Louis Vigneron. Son frère, Armand, est décédé en 2010. Louis est encore venu à l’atelier le mois passé », indique le repreneur des bennes Vigneron qui s’est réjoui des visites de son aîné. « Quand Louis se présentait aux ateliers, il regardait notre travail et donnait des conseils. Je le voyais généralement une fois par semaine. Louis nous parlait de l’ancien temps, mais il s’intéressait aussi aux nouveautés. Il n’était pas dépassé par les avancées du secteur », raconte Olivier Houssa.

Ce dernier se souvient d’une personne attachante : « Il m’a toujours prodigué des conseils et il s’est montré patient. Il ne s’est jamais énervé en m’apprenant le métier. Son frère gérait davantage l’aspect administratif, dans les bureaux, tandis que Louis travaillait surtout dans l’atelier. »

Une histoire de famille

Avec son frère Armand, Louis Vigneron a lancé les activités initiées par son père : « Ce menuisier a commencé en faisant des cercueils, puis des portes, des chariots en bois et, enfin, des bennes. La famille Vigneron a d’ailleurs créé les  … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 18/08/2017

Les bennes Vigneron, reprises par Olivier Houssa, sont fabriquées à Thisnes depuis 1913.

Source > J.M. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 18/08/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/114945

CI-DESSOUS, Le faire part de décès

Image v.png

Les commentaires sont fermés.