HANNUT > CONCERT DE BLACK CITY À LA VIEILLE FÊTE À LENS-SAINT-REMY

Pour la 37 e année, la « Vieille Fête » aura bien lieu à Lens-Saint-Rémy (Hannut) ces 18, 19 et 20 août sur la place du Carmel.

Les festivités débutent ce vendredi 18 août dès 21h par une soirée sous chapiteau avec DJ Flo et DJ Yamo. Rebelotte le lendemain dès 20h mais avec cette fois une soirée années 80. « Il y aura un super Blind test, pour participer il suffit de constituer des équipes de maximum 10 personnes.

Ensuite, place au concert de "Black City plays Indochine" . Cette année le groupe belge a rejoué le mythique "Indo Live" à " l'Ancienne Belgique" pour célébrer les 20 ans de l'album » , détaille Delphine Demaret, présidente de l’asbl Vieille fête. Pour cette soirée du 19, une participation de 7 € sera demandée.

Dimanche, par contre, les festivités se tiendront toute la journée. « Elle sera aussi beaucoup plus sportive. » Dès 7h30, le Comité des Fêtes propose de parcourir l’un de ses 6 circuits VTT avec passage dans la vallée de la Burdinale, ou la randonnée familiale de 8 km accessible à tous. Le départ se fait de 7h30 à 10h30 (infos : 019/65.73.27). Mais la grande particularité de cette fête villageoise, réside en ses jeux d’antan et l’organisation de concours typiques des kermesses des siècles passés ! Dès14h ouverture des stands de jeux : de la pêche aux canards au mât de cocagne en passant par plusieurs jeux d’adresse, un stand maquillage et un château gonflable. Pour les enfants, plusieurs jeux en bois, spécialement conçus et fabriqués à leur intention, sont proposés.

C’est aussi au cours de l’après-midi que débuteront-les … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 17/08/2017

Source > CYNTHIA CHAROT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 17/08/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/114572

Des fonds pour une plaine de jeux à Lens-Saint-Rémy

L’argent récolté lors de «  La veille contribuera au projet tant espéré de l’asbl, à savoir, la création d’une plaine de jeux. « C’est un projet qu’on a depuis 2012 mais il n’a pas été facile à concrétiser.

On a bon espoir cette année, on arrive au bout. Ceci se ferait en partenariat avec la Ville et l’école du village. On espère aussi avoir des subsides » , explique la présidente de l’asbl.

Le dossier est donc relancé cette année. Actuellement, il n’existe pas de plaine de jeux pour les enfants sur le village. « Il y a pourtant près de 200 enfants qui vont … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 17/08/2017

Source > CYNTHIA CHAROT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 17/08/2017

Tout savoir sur la vielle fête (PROGRAMME COMPLET) à Lens-Saint-Remy sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/08/15

Les commentaires sont fermés.