BON À SAVOIR « E42 » > MISE À 3 BANDES DU TRONÇON ANDENNE-DAUSSOULX DÉBUTE LE 28 AOÛT

Automobilistes, armez-vous de patience.

Ce lundi 28 août, s’ouvre un énorme chantier : celui de la mise à trois bandes du tronçon Andenne-Daussoulx (autoroute E42), dans les deux sens. C’est parti pour… un an de travaux, avec des vitesses réduites à 90 voire 70 km/h, et pas toujours la possibilité de dépasser. 

Fluidité et sécurité : voilà ce qui justifie la mise à trois bandes de l’autoroute E42. « Après la mise à trois bandes de ce tronçon de 15 km entre Andenne et Daussoulx, 92 % des 140 km de la dorsale wallonne seront à trois bandes » , se réjouit le ministre des Travaux publics et de la Mobilité Carlo Di Antonio (cdH). « Deux tronçons seront toujours à deux bandes (4 km à La Louvière-Le Roeulx et 7 km à Hensies-Hautrage) et le resteront car le trafic ne justifie pas qu’on les élargisse . »

Le ministre a aussi indiqué qu’il n’y aurait jamais de 4 e bande sur cette dorsale wallonne. Pour absorber l’augmentation du trafic des poids lourds, la Wallonie va investir dans les voies navigables et dans les chemins de fer.

« Dans 3 ou 4 ans, après le dragage du canal de Condé, on aura une nouvelle entrée sur la Wallonie et côté chemins de fer, la jonction Valenciennes-Mons va pouvoir se faire grâce à un accord avec la France (il manquait 2 km de rails…) » , promet le ministre Di Antonio.

Source libre sur > http://www.sudinfo.be/1906220

Illustration > Vincent Rocher

Les commentaires sont fermés.