WASSEIGES > 10 EMPLOIS LOCAUX POUR LE SPAR !

Les salariés du nouveau magasin ont commencé leur formation

Le SPAR de Wasseiges rouvrira ses portes le 7 septembre prochain. Pour servir les clients et gérer les rayons, dix employés vont être engagés. Cerise sur le gâteau, ils proviennent de la région ! Les dix nouveaux salariés ont débuté leur formation préalable au sein de la MIRHW ce lundi.

Ils s’appellent Sixtine, Kévin, Sylvain, Florence, Sandy, Elsy, Valentine, Margot, Geoffrey et Sandy et ils viennent d’Oteppe, Crehen, Meeffe, Vinalmont, Hannut, Burdinne et Jambes (mais originaire de Wasseiges).

Ces dix personnes, âgées de 21 ans à 42 ans, avec ou sans expérience, ont été sélectionnées au terme d’un appel à candidatures qui a remporté un franc succès. « La réouverture du SPAR de Wasseiges a engendré beaucoup de lettres de candidature, notamment à Wasseiges », revient David Dejeneffe, chargé de projets à la Mission Régionale Huy-Waremme, en l’absence de sa collègue Caroline Colyn qui a géré le dossier.

Cet organisme s’est effectivement occupé, pour l’employeur, de la présélection des postulants. « Comme nous l’avons fait pour le Carrefour Market de Tinlot ou le Okay de Nandrin, nous proposons aux employeurs une assistance gratuite au recrutement : nous trions les CV, rencontrons les candidats, et envoyons les meilleurs à l’employeur », explique-t-il. « Ensuite, les sélectionnés sont réunis pour des ateliers de team-building pour qu’ils se connaissent avant l’ouverture, de détection de faux billets, de gestion des conflits, d’utilisation de la caisse, en collaboration avec SPAR », cite-t-il notamment. Cette formation de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/08/2017

Source > ANNICK GOVAERS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/08/2017

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/110112

Les commentaires sont fermés.