Imprimer

TECHNOLOGIES « LA MÉMOIRE DANS LA PEAU » EST DÉSORMAIS RÉALITÉ !

Une entreprise américaine puce ses employés

Aux États-Unis, une compagnie d’informatique basée au wisconsin vient d’annoncer qu’elle deviendrait la première entreprise aux usa à installer une micropuce à ses employés. Quid de la situation chez nous ?

Entre le pouce et l’index

La puce RFID (Radio Frequency Identification), de la taille d’un grain de riz, sera placée sous la peau, entre le pouce et l’index. Elle permettra aux employés de payer de la nourriture ou des boissons dans l’entreprise, d’ouvrir des portes ou d’avoir accès aux ordinateurs et imprimantes de la boîte. La technologie utilisée est la même que celle des NFC (Communication en champ proche), qui est celle utilisée par les payements mobiles.

Le directeur général de l’entreprise, Todd Westby, affirme dans un communiqué de presse que « cette technologie deviendra standardisée, vous autorisant à utiliser la puce comme passeport, accès aux transports en commun ou pour toutes sortes d’achats »

Cette technologie d’authentification biométrique est très en vogue pour le moment. L’an dernier, une compagnie ferroviaire proposait à ses employés d’utiliser une puce implantée dans leur main au lieu d’un classique billet de train. Et la semaine passée, l’entreprise bancaire anglaise TSB annonçait être la première banque en Europe à introduire l’authentification par reconnaissance de l’iris, pour leur application mobile.

Newfusion, une société malinoise, a même franchi le pas il y a deux mois, installant une puce sous la peau de huit de ses employés. « Les … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce mercredi 26/07/2017

Source > THOMAS DESTREILLE sur votre journal LA MEUSE de ce mercredi 26/07/2017

Les commentaires sont fermés.