BONNE NOUVELLE > CONSULTER LA MEUSE DEPUIS 1856 EST À NOUVEAU POSSIBLE !

La Meuse, c’est un peu la mémoire de Liège.

Depuis 161 ans, elle informe tous les jours les Liégeois sur l’actualité de leur ville et de leur région. Une véritable mine d‘or pour tous ceux qui recherchent un élément de leur histoire personnelle ou qui étudient le passé de notre arrondissement.

Mais il y a 12 ans, la collection complète que possédait la Ville de Liège, et qu‘elle avait installée à la salle des périodiques Ulysse Capitaine des Chiroux, a dû quitter les lieux.

Et ce fut alors le début d‘un long chemin de croix pour la huitaine de bibliothécaires attachés à l‘institution.

Depuis 2009, ils ont trouvé un nouveau refuge dans un local situé au 118, rue Feronstrée à Liège. Mais ce dernier était beaucoup trop étroit pour accueillir toutes les collections de journaux qui ont alors attendu 12 ans dans les caves de l‘ex-Innovation, puis dans un entrepôt loué par la Ville dans la rue du Fourneau à Grivegnée.

« Mais aujourd’hui, elles viennent d‘être rapatriées à l‘ancien musée BAL à l‘îlot St-Georges, explique l‘échevin de la culture Jean-Pierre Hupkens. Car c‘est là aussi que, l‘an prochain, déménagera la bibliothèque Ulysse Capitaine. »

Sur réservation

Vu que la distance n‘est plus très grande entre les deux lieux … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 13/07/2017

Bibliothèque Ulysse Capitaine, en Féronstrée, 118 à Liège. 04/221.94.74 buc@liege.be  Ouverte du lundi au vendredi,de 14 à 17 heures

Source > LUC GOCHEL sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 13/07/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/102962

Les commentaires sont fermés.