BRAIVES: UNE CULTURE DE 700 PLANTS DE CANNABIS À CIPLET

La zone de police Hesbaye Ouest vient de mettre la main sur une importante culture de cannabis, rue du Presbytère à Ciplet (Braives).

En phase de démantèlement, elle devait avoisiner les 700 plants de marijuana.

Ce mardi, en fin de matinée, la zone de police Hesbaye Ouest est contactée par des riverains de la rue du presbytère, à Ciplet (entité de Braives). Ces derniers s’inquiètent de la présence d’une camionnette dans la propriété d’une habitation, pourtant inoccupée et qui serait annoncée comme en vente. Un véhicule ferait se rendrait régulièrement dans la propriété de ladite maison.

Croyant en un cambriolage éventuel, deux équipes du service intervention, épaulées par deux agents de quartier ainsi que deux membres du service enquête et recherche, se rendent sur place. À l’arrivée des policiers, la camionnette signalée sortait justement de la propriété. Alors sur la voie publique, elle a été stoppée et les deux personnes présentes à l’intérieur ont été appréhendées. Le parfait petit matériel du trafiquant de drogue a été retrouvé dans l’habitacle du véhicule.

Une perquisition a alors été menée à l’intérieur de la maison : une plantation de cannabis y a été découverte mais celle-ci se trouvait majoritairement en phase de démantèlement. Les auteurs des faits voulaient visiblement dégager des lieux. Plusieurs endroits dans la maison auraient été occupés par cette culture qui a, d’après le laboratoire de la police, été estimée à environ 700 plants. « On ignore par contre pour l’instant si plusieurs récoltes ont été opérées ou non  », a précisé Roland Dantine, le chef de corps de la zone Hesbaye Ouest.

Les deux personnes arrêtées, un homme originaire d’ … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/102774

Un article succin sur > http://www.lameuse.be/1884220

Source > ED | PUBLIÉ LE 12/07/2017 À 16:25 > http://huy-waremme.lameuse.be

Illustration > Capture GOOGLE

Les commentaires sont fermés.