Imprimer

HANNUT - OPEN BEACH > 13 BÉNÉVOLES DÉDIÉS AUX SOURDS

Hannut pour l’Open Beach.

Cette 12ème édition a attiré autant de joueurs que l’année dernière. Toutefois, une nouveauté était bien présente : des sourds et malentendants figuraient parmi les joueurs de beachminton.

Il n’était pas facile de les dénombrer. « Au moins trois équipes de deux joueurs sourds ou malentendants sont là, car ils se sont inscrits sous un nom d’associations », explique Geoffrey Pain (33). « Ça aurait été discriminatoire de leur demander au moment de l’inscription de mentionner leur handicap. »

Ce Hannutois est à l’origine de cette initiative. Voilà six ans qu’il apprend la langue des signes pour mieux communiquer avec son meilleur ami sourd. « On s’est rencontré sur un forum, je me suis dit qu’il fallait que je fasse cet effort pour parler avec lui », explique-t-il. « C’est un investissement qui demande beaucoup de concentration. Il faut des années de pratique avant de tenir une conversation en langue des signes. »

Pour encadrer ces joueurs, Geoffrey Pain était épaulé de 13 bénévoles en langues des signes de divers groupes qu’il fréquente. Un nombre qui peut paraître élevé, mais qui … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 10/07/2017

Source > J.G. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 10/07/2017

L’article complet en ligne & des photos pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/101758

Les commentaires sont fermés.