BON A SAVOIR > HUY > BALADES À BORD DU VAL MOSAN : C’EST REPARTI !

Au total, 11 balades offertes durant la saison

La saison touristique commence enfin pour le bateau « Val Mosan » à Huy. Ce mardi, les premières balades sur la Meuse avaient lieu, aiguisant la curiosité des passants dont l’envie d’en profiter augmente avec les températures très agréables de ces derniers jours.

La mise à l’eau s’est fait attendre suite à un refus de la Région wallonne en mai dernier. L’occasion, désormais, d’en savourer chaque seconde.

Il est grand, peut accueillir 50 personnes et est idéal en cas de beau temps. « Il », ce n’est autre que le « Val Mosan », le bateau de croisière de Huy.

L’ouverture de la saison touristique devait avoir lieu fin mai, mais les balades inaugurales gratuites prévues ce jour-là avaient dû être annulées. En cause : le rapport négatif de la Région wallonne visant la sécurité des passagers en cas d’incendie. Une situation désormais réglée vu que le bateau est équipé de deux pompes incendie.

« Beaucoup de personnes téléphonaient régulièrement pour savoir ce qu’il en était. C’est toujours agréable de profiter d’une heure de balade ainsi sur le fleuve » , détaille Anne Javaux de l’Office du Tourisme de Huy.

Quatorze personnes étaient au rendez-vous pour cette première. Une balade très spéciale visant à donner le sourire à des jeunes âgés de 12 à 21 ans atteints de handicap cérébral et/ou moteur. « Il fait un temps splendide ! C’est particulièrement agréable de se sentir bercé par les eaux de la Meuse sous ce soleil. C’est aussi l’occasion de découvrir la La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 06/07/2017

Source > CYNTHIA CHAROT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 06/07/2017 > Illustration > PreviousNext

Pour compenser les déceptions survenues suite à l’annulation des balades en mai dernier, l’office du tourisme offre plusieurs balades étalées sur la saison :

  • le dimanche 9 juillet à 15h à l’occasion du Big Jump ;
  • le vendredi 21 juillet à 15h à l’occasion de la Fête Nationale. Le Fort sera également accessible gratuitement ce jour-là ;
  • le mardi 15 août à 14h et à 15h ;
  • les 9 et 10 septembre à 10h30 et à 15h avec les commentaires d’un guide dans le cadre des Journées du Patrimoine ; le samedi 30 septembre à 14h, 15h et 16h30, dernier jour de la saison.

Attention, il est nécessaire de réserver assez tôt puisque chaque croisière accueillera au maximum 50 personnes. La balade dure 1h environ. Réservation au 085/21.29.15.

L’article au complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/100588

Les commentaires sont fermés.