WASSEIGES > FIN DES REPAS INDUSTRIELS DANS LES CRÈCHES ET ÉCOLES

La volonté du conseil communal de Wasseiges de faire appel à une entreprise de fournitures de repas scolaires plus sains utilisant au maximum des produits frais, locaux et bios, s’était vivement marquée lors du lancement de l’appel d’offres pour l’attribution de ce marché fin mars. Les critères d’attribution avaient été revus et 50 % d’entre eux visaient ces aspects qualitatifs et de proximité.

« On a reçu 2 offres : celle de Sodexo, qui était le fournisseur jusqu’à présent, et celle de « La cuisine des champs », une entreprise de Fernelmont » , explique l’échevin de l’enseignement, Arnaud Cornet. Malgré une offre plus élevée, le collège a opté pour la proposition de « La cuisine des champs ». « Ils utilisent des produits de saison.

Ils ont pour objectif d’utiliser des légumes frais qui viennent en partie de producteurs locaux et dont une partie est certifiée bio. leur objectif est d’atteindre les 50 % de produits locaux et bios cette année et d’atteindre les 80 % fin 2018 » , ajoute l’échevin qui s’est rendu en personne dans les cuisines de l’entreprise. Dans la mesure où les repas scolaires sont vendus à prix  … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 29/06/2017

Source > journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 29/06/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/98041

Les commentaires sont fermés.