HANNUT > CULTURE DE CANNABIS (SUITE) JUSQU’À 6 ANS DE PRISON

Trois Roumains, engagés pour le travail, restaient sur place nuit et jour pour entretenir les plants

La découverte d’une plantation de cannabis, à Villers-le-Peuplier en avril 2016, a débouché sur une enquête (et une seconde affaire) comme on pense n’en voir que dans les films.

Ce mercredi, les 7 impliqués dans cette histoire, dont un coiffeur hannutois de 48 ans, ont fait face au tribunal correctionnel. Ils risquent tous des peines de prison, de 10 mois à 6 ans.

Il était près de 4h du matin, le 11 avril 2016 quand des riverains de la rue Aux Ruelles à Villers-le-Peuplier sont réveillés par des bruits et agissements suspects dans la maison située au nº13. En réalité, des hommes armés et cagoulés avaient fait irruption sur les lieux afin de tenter d’y voler… du cannabis. Arrivés sur place, les policiers ont découvert des traces d’impact dans les murs et, surtout, une importante culture (plus de 1.000 plants), installée dans le grenier. « Ils ont été découverts derrière une trape, dissimulée par une armoire dans le garage », a expliqué le substitut au tribunal correctionnel de Huy, ce mercredi.

Deux hommes, recroquevillés dans un fauteuil et ne s’exprimant pas en français, se trouvaient sur place. Un troisième a été interpellé, plus tard, à la clinique Notre-Dame de Waremme.

Ces trois Roumains, âgés de 20 à 32 ans, ont en réalité été engagés pour s’occuper de la plantation. Après avoir travaillé sur …

Le propriétaire des lieux, un Hannutois de 48 ans, risque 40 mois de prison, après en avoir déjà subi trois … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 11/05/2017

Source > E.D. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 11/05/2017

Un article complet avec deux autres développements pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/80591

La coke, dans une cache de l’auto & Ils ont plaidé l’acquittement

 

Dernier article édité sur le sujet > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

L’article révélateur du 11 avril 2016 > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

Les commentaires sont fermés.