LA MAISON DES JEUNES DE HANNUT RÉCOMPENSÉE PAR LA REINE MATHILDE !

MJH JEUDI 4 MAI

Le projet musical « la Teenage Rock Team » de la Maison des Jeunes de Hannut récompensé par la Reine Mathilde ce jeudi au Palais Royal de Bruxelles.

L’Appel à projets MUSIC CONNECTS est une initiative du Fond Reine Mathilde géré par la Fondation Roi Baudouin. Chaque année, il récompense et soutient des projets originaux qui permettent aux jeunes « fragilisés » de se rencontrer et de s’épanouir grâce à la musique. La « TEENAGE ROCK TEAM », la dynamique musicale de la Maison des Jeunes de Hannut fait cette année partie des 23 lauréats de l’appel à projets 2016.

Charlotte Colsoul (coordinatrice de la Maison des Jeunes de Hannut) et Pierre Mottet (Responsable de la dynamique musicale) se rendaient ce jeudi à Bruxelles pour la cérémonie de remise des prix au Palais Royal et en présence de la Reine.

Depuis plus de 10 ans, la Teenage Rock Team propose aux jeunes l’apprentissage de la musique dans un circuit alternatif à la traditionnelle académie : sans connaissances théoriques de la musique mais davantage par mises en situations.

Pour y parvenir, ce projet musical se base sur plusieurs actions :

  • Des ateliers individuels hebdomadaires d’instrument, accompagnés par un musicien.
  • De sessions de travail en groupe afin de préparer un répertoire de morceaux que les jeunes présentent sur scène lors de divers événements dans la région.
  • Le “Summer Rock”, un stage de 10 jours (chaque année en juillet), version accélérée du processus de création de groupe et de répertoire doublé d’ateliers et de masterclass assurés par des intervenants professionnels, parrains de l’événement qui se clôture également par un concert.
  • Une équipe « team cafés-concerts » qui organise régulièrement des concerts à la MJ et apprend à gérer tous les aspects liés à l’organisation d’un événement, le matériel, la sonorisation, les lumières…

Plus d’informations sur www.mjhannut.be  - contact@mjhannut.be

Commentaires

  • BRAVO !

Les commentaires sont fermés.